Percy Jackson : Sea of Monsters - Thor Freudenthal (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Percy Jackson : Sea of Monsters - Thor Freudenthal (2013)

Message par Superwonderscope »

Malgré des résultats décevants aux USA et à travers le monde, Fox a néanmoins décidé de retenter le coup avec une suite au premier Percy Jackson and the lightning thief.
La date de sortie mondiale a été fixée au 27 mars 2013, c'est produit par Chris Colombus qui aédé sa place de réalisateur et le casting juvénile initial se retrouve. Pas de trace de Pierce Brosnan à ce stade, visiblement...

Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est le réalisateur du Journal d'un dégonflé et de Palace pour chiens qui s'y colle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Percy Jackson : Sea of Monsters - Thor Freudenthal (2013)

Sortie France : 14 août 2013.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film realise presque deux fois plus d'entrees le 1e jour que le precedent opus. 103 000 entrees sur 584 copies vs 62 000 pour le volet fait par Chris Colombus.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comparé au premier, il y a moins d'argent, avec moins de guest stars, moins de variété dans les lieux de tournages, moins de décors naturels et plus de studio. L'esprit derrière reste le même, bien que le ton soit moins vulgaire et clinquant que "Le voleur de foudre" : on reste tout de même dans du "Harry Potter" hyper américanisé, avec placements de produits insolents (c'est moins l'overdose que dans le premier, mais on a quand même droit à l'ipad, ups...), musique lourde. L'histoire est banale, les acteurs fades, l'action molle, tout est du déjà vu et du déjà revu, du cinéma sans idée, sans courage. A éviter !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'avais pas trouvé le premier complétement désagréable. C'est sur que la gorgone était moins bien réussi que dans LE CHOC DES TITANS mais j'avais suivi le truc sans trop d'ennui. Et, là, bah, je n'ai pas aimé la suite. Bien plus artificiel dans son intrigue avec des monstres moins réussis (le taureau ! :shock: ) et un Cronos à deux balles. Seul truc marrant, l'une des répliques de Nathan Fillion à propos d'une série télévisée stoppée net et ce malgré sa qualité (autant dire qu'on parle de FIREFLY). Pour le reste, c'est clair que placer Hermès en chef d'UPS, ça craint pas mal ! Je ne sais pas si c'est le cas dans les bouquins d'origines. Cela dit, ma fille a été emballée et je lui ai donc acheté le premier volume de Percy Jackson en version papier.
A part ça, la 3D était sacrément pourrie ! Je suppose que ça a été (mal) fait en post-production.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est de la fausse 3D...
Répondre