White House Down - Roland Emmerich (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
White House Down - Roland Emmerich (2013)
Tiens, un nouveau Emmerich qui arrive sans prévenir !
Roland devrait se faire psychanalyser, il a manifestement un problème avec la maison blanche, qu'il a déjà détruit 3 fois (ID4, 2012 et ici). J'en oublie ?
Ça a l'air nul à part ça, et complètement éculé.
Roland devrait se faire psychanalyser, il a manifestement un problème avec la maison blanche, qu'il a déjà détruit 3 fois (ID4, 2012 et ici). J'en oublie ?
Ça a l'air nul à part ça, et complètement éculé.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: White House Down - Roland Emmerich (2013)
Y avait déjà eu le film a Antoine Fuqua passé quasi inaperçu en salle avec Gerard Butler et Aaron Eckhart qui a l'air un peu sur le même thème.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
un peu moins con que l'autre cliché à la maison blanche de Butler. mais d'une miévrerie navrante avec la gamine et ce pseudo patriotisme qui va à l'encontre.. de la réalité que décident les usa pourtant
... et ce pataugeage de conflits administratifs évoqué pfiouuuu
par contre y'a des scènes assez relevées , l'ambiance tondeuse à gazon poursuite
, et les moments avec les hélicos improbables, les scènes avec les 2 vans noirs par contre.. j'ai trouvé ça disons parodique.. (y'a des clips sur youtube où on voit ces fameux véhicules et leur matos en action))

par contre y'a des scènes assez relevées , l'ambiance tondeuse à gazon poursuite

-
- DeVilDead Team
Le problème de Roland, c'est qu'il a l'habitude de faire tellement n'importe quoi que maintenant, il n'arrive plus à s'arrêter. Le film aurait pu être bon avec 30 minutes de moins mais là, ça n'en fini pas. Y'a tellement d'explosions, de Présidents destitués, de patriotisme et de tape à l'oeil que le héros passe plus ou moins à la trappe avec une présence à l'écran qui va diminuant plus le film avance ! C'est dommage parce que le mec avait les épaules mais Emmerich flingue son film en faisant comme d'hab, en ajoutant des bonbons sur sa grosse meringue, puis du glaçage, des noisettes, du chocolat... et il en fait un truc quasi-indigeste ! J'admets n'avoir pas passer un mauvais moment, mais j'ai tout de même commencé à en avoir marre de voir exploser des choses dès la moitié du film !
-
Inutile de vous déplacer, les scènes d'action sont dans la bande-annonce.
Aucun attachement pour des personnages stéréotypés, la gamine, je père, la mère transparente...
Dès le début on comprend qu'Emmerich est en roue libre avec le "truc" du président. Et que dire du guide touristique ?
Humour qui tombe à plat, rebondissement qu'on voit venir à des kilomètres et même quand Air Force One explose (c'est dans la bande-annonce) on ne voit rien, merci au nuage pudique.
Channing Tatum confirme qu'il n'a aucun charisme au cinéma et avec la meilleure volonté du monde je ne sais pas ce qu'on lui trouve même pour son visage.
Aucun attachement pour des personnages stéréotypés, la gamine, je père, la mère transparente...
Dès le début on comprend qu'Emmerich est en roue libre avec le "truc" du président. Et que dire du guide touristique ?
Humour qui tombe à plat, rebondissement qu'on voit venir à des kilomètres et même quand Air Force One explose (c'est dans la bande-annonce) on ne voit rien, merci au nuage pudique.
Channing Tatum confirme qu'il n'a aucun charisme au cinéma et avec la meilleure volonté du monde je ne sais pas ce qu'on lui trouve même pour son visage.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un bon gros Blockbusters à l'ancienne !
ça pète de partout et ça fait plaisir !
ça pète de partout et ça fait plaisir !

-
- DeVilDead Team
Mon dieu que c'est d'une connerie abyssale
Entre la pub à peine masquée pour ID4 (tiens, ça sent l’annonce de la suite) et le fait que la fille du président aime La nuit des morts-vivants (c'est son film préféré) on sent le second degré - et ça frise même la parodie tellement c'est énorme. Le président des USA qui chausse ses Jordan (pub) et qui parle comme un rappeur 80's, le garde corps propulsé qui court tout partout et qui fait tout de lui-même contre des méchants... bref, Emmerich fait son Die Hard en 2013.
Sauf que là, les c'est juste chiant et affreux à voir. Les SFX sont d'une laideur à pleurer, le scénario d'une débilité (assumée?) consternante. La gamine est à gifler ("do you understand?" m'a fait hurler de rire quand le nazillon s'apprete à lui tirer une balle dans la tête) et tout est joué d'avance. Dès que Woods poste son pin's USA, c'est bon, on sait qu'il va faire chier son monde. Tatum ne sait pas du tout jouer ou alors Emmercih le dirige mal (ou pas). comme il est producteur executif du bidule, ça laisse rêveur. Mais une telle inexpressivité atteint un niveau record.
Caricatural à l'extrême, avec en effet des explosions règlementaires toutes les 10 minutes pour bien marquer le coup...j'en pouvais plus. Même sous l'angle référentiel et du second degré, ça pue, c'est chiant.
Roland aime bien les nélicoptères entre les buildings, décidément.
Vu cette merdasse au cinéma Klingenberg d'Oslo dans une salle 1 mi-pleine mais avec des applaudissements à la fin de la part d'une bande de jeunes gars passablement éméchés.

Sauf que là, les c'est juste chiant et affreux à voir. Les SFX sont d'une laideur à pleurer, le scénario d'une débilité (assumée?) consternante. La gamine est à gifler ("do you understand?" m'a fait hurler de rire quand le nazillon s'apprete à lui tirer une balle dans la tête) et tout est joué d'avance. Dès que Woods poste son pin's USA, c'est bon, on sait qu'il va faire chier son monde. Tatum ne sait pas du tout jouer ou alors Emmercih le dirige mal (ou pas). comme il est producteur executif du bidule, ça laisse rêveur. Mais une telle inexpressivité atteint un niveau record.
Caricatural à l'extrême, avec en effet des explosions règlementaires toutes les 10 minutes pour bien marquer le coup...j'en pouvais plus. Même sous l'angle référentiel et du second degré, ça pue, c'est chiant.
Roland aime bien les nélicoptères entre les buildings, décidément.
Vu cette merdasse au cinéma Klingenberg d'Oslo dans une salle 1 mi-pleine mais avec des applaudissements à la fin de la part d'une bande de jeunes gars passablement éméchés.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Emmerich a réussit ...... à faire pire qu'ID4. Rien à sauver. Pas la peine de développer : une merde, une vraie !

C'est effectivement tellement grotesque que l'on a parfois l'impression que Emmerich se parodie lui-même ! Mais le meilleur gag c'est quand même Jamie Foxx en président des États Unis, quelle rigolade !
Enfin au delà de tous les stéréotypes et autres clichés, je dois bien avouer que j'ai marché vers la fin et même ressenti une pointe d'émotion
... je sais c'est la honte !
Enfin au delà de tous les stéréotypes et autres clichés, je dois bien avouer que j'ai marché vers la fin et même ressenti une pointe d'émotion

-
Euh où l'émotion ?
C'est beaucoup plus regardable que ce qu'on veut bien croire. Après, il faut évidemment pas s'attendre à du Die Hard, mais j'ai trouvé cela dans la moyenne des films d'action sortis ces dernières années (= aussi mauvais).
Au moins, on a un cadre "fun" puisque la plupart du temps l'action se passe à la maison blanche. Je trouve cela quand même cool.
L'histoire est débile et le scénar mal écrit et cousu de fil blanc, mais ça on pouvait le deviner en regardant la fiche technique du film...
Au final, il reste quelques beaux moment d'actions assez sympa avec un humour omni-présent qui fait penser que le film a finalement le cul entre deux chaises : le sujet semble sérieux, mais son traitement fait plus penser à une comédie...
Vu l'accueil frileux réservé au film aux USA, il semble que les spectateurs n'ont pas été bien convaincu par le film.
A voir à la TV ou à la location (si vraiment il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent !).
Au moins, on a un cadre "fun" puisque la plupart du temps l'action se passe à la maison blanche. Je trouve cela quand même cool.
L'histoire est débile et le scénar mal écrit et cousu de fil blanc, mais ça on pouvait le deviner en regardant la fiche technique du film...
Au final, il reste quelques beaux moment d'actions assez sympa avec un humour omni-présent qui fait penser que le film a finalement le cul entre deux chaises : le sujet semble sérieux, mais son traitement fait plus penser à une comédie...
Vu l'accueil frileux réservé au film aux USA, il semble que les spectateurs n'ont pas été bien convaincu par le film.
A voir à la TV ou à la location (si vraiment il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent !).
Lord Taki a écrit :Euh où l'émotion ?
Spoiler : :
-
Alors j'avais râler sur la Chute de la Maison Blanche (Olympus has Fallen). Mais au moins lui n'étais pas soporifique....
Là ou le bas blesse avec Emmerich sur celui-ci s'est que ça met une plomb a démarre, une bonne demi-heure, trois quart d'heure d'exposition inutile.... Et après on a l'impression qu'on emmène papi faire son petit tour de parc
Ni le charisme d’endive de Channing Tatum, ni le talent de Jamie Foxx ni pourront rien par la suite, après cette pitoyable demi-heure.
Et en effet voir, Emmerich s'amuser comme un gosse de deux ans a faire péter la voiture du président, son avion, son Capitole.... s'est incroyable qu'il ne se sont pas dis. S'est quand même très con et mal bran.... se que l'ont fait. Bref un ennui mortel s'installe. Le pire là dedans s'est qu'il n'y a aucun second degré. Tout est fait avec le plus grand des sérieux. Tatum joue un sous-sous-McClane directement issu de la seconde trilogie (le 4 et 5) qui ferait passer le jeu de Gerard Butler pour du Shakespeare. On sent bien de la générosité là dedans, mais au service de quoi, des sfx bâclé (vous me direz que le film de Fuqua s’était pas mieux
). Une enfilade de scènes sans saveur qui m'ont littéralement fait dormir pendant la majorité du métrage. J'ouvrais l’œil au milieu d'une explosion pour mieux me rendormir sur la fusillade suivante...
Roland arrêt tu te fait du mal et surtout tu nous fait du mal
Et dire qu'il se vantais d'avoir trouver un super scénariste sur ce film et que ça là motiver justement pour remettre ça pour donner une suite a ID4....

Là ou le bas blesse avec Emmerich sur celui-ci s'est que ça met une plomb a démarre, une bonne demi-heure, trois quart d'heure d'exposition inutile.... Et après on a l'impression qu'on emmène papi faire son petit tour de parc

Ni le charisme d’endive de Channing Tatum, ni le talent de Jamie Foxx ni pourront rien par la suite, après cette pitoyable demi-heure.
Et en effet voir, Emmerich s'amuser comme un gosse de deux ans a faire péter la voiture du président, son avion, son Capitole.... s'est incroyable qu'il ne se sont pas dis. S'est quand même très con et mal bran.... se que l'ont fait. Bref un ennui mortel s'installe. Le pire là dedans s'est qu'il n'y a aucun second degré. Tout est fait avec le plus grand des sérieux. Tatum joue un sous-sous-McClane directement issu de la seconde trilogie (le 4 et 5) qui ferait passer le jeu de Gerard Butler pour du Shakespeare. On sent bien de la générosité là dedans, mais au service de quoi, des sfx bâclé (vous me direz que le film de Fuqua s’était pas mieux

Roland arrêt tu te fait du mal et surtout tu nous fait du mal

Et dire qu'il se vantais d'avoir trouver un super scénariste sur ce film et que ça là motiver justement pour remettre ça pour donner une suite a ID4....

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- DeVilDead Team
Ca c'est du Emmerich pur jus quand même ! Tellement parodique que j'ai rigolé ! Ca m'a fait penser au final de THE ROCK, mais en raté...farlane a écrit :Spoiler : :
Quoiqu'il en soit, je me souviens d'une interview d'Emmerich où il disait quelque chose du style "Non mais ID4, vous l'avez pris au premier degré mais c'était pas vraiment patriotique, au contraire, c'était de la dérision, de la parodie". Avec WHITE HOUSE DOWN, je pense qu'on flirte une nouvelle fois avec les sommets de la dérision Emmerichienne, de celle qui donne envie de mourir pour les Etats-Unis, symbole et la justice, de l'égalité et de la liberté, et ce quand bien même on n'est pas américain !