J'ai beaucoup aimé. Contre toute attente, ce n'est pas tant une comédie que ça. Il y a un aspect farce par moment et quelques bonnes vannes évidemment (et deux, trois passages obligés), mais le scénario (bien pensé) dépasse vite son statut de départ et dessine des personnages touchants, bien incarnés par nos deux stars, assez low-profile en fait. Et c'est là où le film gagne des points. Pour tout dire, j'ai même été ému. Un joli cadeau pour tous ceux qui aiment la saga Rocky et Ragging Bull. Vivement le bluray tiens.
La BA met en avant surtout les gags, et il y en a, c'est vrai qu'on rit beaucoup ! Mais c'est aussi très touchant, et très juste.
Un super film, franchement, allez-y !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Oui agréablement surpris film sympa même si balisé, le quatuor Sly/De Niro/Basinger/Arkin s'amuse bien, c'est bon enfant, assez bien écrit et même touchant par instants.
Une comédie qui est basée sur une idée amusante, avec la confrontation deux (ex) superstars, celui qui était considéré comme le meilleur acteur de sa génération, et celui qui était la plus grosse vedette du cinéma d'action des années 80. L'entourage est sympathique (Alan Arkin quand même, mais reprenant quasi à l'identique son rôle de petit vieux indigne de "Little Miss Sunshine"). Cela dit, c'est très balisé, très standard, du cinéma de studio américain bien calibré, bien classique, avec rien qui dépasse. Du cinéma mineur, et conscient de l'être, sans prétention, pas ennuyeux...
Revu avec grand plaisir. Il y a une vraie finesse d'écriture, rien n'est laissé au hasard, le moindre coup d'oeil, le moindre élément de décoration, tout semble penser pour faire sens avec la vie des personnages. C'est souvent marrant (DeNiro excelle) mais le film n'est jamais sacrifié sur l'autel de la comédie, et de nouveau j'ai été ému, plus qu'au cinéma encore. La fin est saisissante. Les remords, les orgueils, 30 ans de poussière mis sous le tapis, tout semble se soigner sur le ring. Manolito parle de cinéma de studio, personnellement cette deuxième vision m'a plutôt fait penser à du cinéma américain indépendant (certes calibré... comme il l'est désormais)
Le bluray a une image parfaite mais une VF plaquée sur les enceintes avant. A préférer en VO si vous voulez du True HD qui chatouille tout votre système.