Pour le plus grand plaisir de mes garçons, la série française OGGY ET LES CAFARDS va faire l'objet d'un film cinéma annoncé pour le 7 aout en France !
Pour rappel, la série s'étire actuellement sur 4 saisons pour un total de 265 épisodes.
Elle raconte les mésaventures du chat Oggy qui voit régulièrement sa quiétude mise à mal par trois cafards, mais aussi son cousin Jack.
Je dois admettre que cette série bien barrée et son générique hystérique ont vite fait de me happer quand je mets le disque à mes monstres ! Du coup, je guette l'arrivée de ce long réalisé par le Studio Xilam, déjà responsable de la série mais aussi de la série LES ZINZINS DE L'ESPACE, tout aussi folle.
Oggy et les cafards (2013) Jean-Marie Olivier
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Oggy et les cafards (2013) Jean-Marie Olivier
J'aime beaucoup. Une production française qui arrive à rivaliser avec les meilleures séries de Nickelodeon (même si je préfère les Zinzins de l'espace). Je suis curieux de voir ce que ça donnera en format long...
Je trouve cette série très bien...et suggérant une petite filiation avec Tex Avery.
Mon fils n'en ratait jamais une, bien qu'un faible pourcentage des épisodes ait été diffusé au Québec. Dommage que tout ça ne soit pas sorti intégralement en dvd.
Bien curieux moi aussi de voir le traitement en long métrage.

Mon fils n'en ratait jamais une, bien qu'un faible pourcentage des épisodes ait été diffusé au Québec. Dommage que tout ça ne soit pas sorti intégralement en dvd.
Bien curieux moi aussi de voir le traitement en long métrage.
-
- DeVilDead Team
Deux jours après avoir découvert TOUS A L'OUEST, le Lucky Luke de Olivier Jean-Marie, je découvre en salle son OGGY ET LES CAFARDS version longue. Et comment dire... ce n'est pas du tout du même tonneau. Là où le cow-boy se voyait très bien traité, drôle et dynamique, ce OGGY est long, peu inspiré, et guère drôle. Mes enfants n'ont ri qu'une fois, et moi pas du tout. En l'absence de véritable histoire, on s'affranchit ici du format long en proposant 4 mini-histoires étalées dans le temps. La première est un ersatz de LA GUERRE DU FEU, la seconde évoque LA BELLE AU BOIS DORMANT, la troisième est une aventure de SHERLOCK HOLMES alors que la dernière, très courte, rend hommage à STAR WARS.
Le 2eme Segment orienté conte de fée est le pire. Assez laid et laborieux.
Les segment 1 et 3 sont un peu meilleurs. Ils posent des pb de rythme, ne sont pas géniaux mais... ça passe.
Le 4eme doit durer 5 à 10 minutes, offre un visuel complètement différent (tout numérique) et a la pêche. Il n'est pas vraiment drôle pour autant, mais sa courte durée fait passer la pilule.
Bref, pour moi qui suis capable d'enchainer 7 ou 8 épisodes de la série avec mes gosses, ce film est une vraie déception. Je ne comprends même pas...
Bref, je ne recommande pas...
Le 2eme Segment orienté conte de fée est le pire. Assez laid et laborieux.
Les segment 1 et 3 sont un peu meilleurs. Ils posent des pb de rythme, ne sont pas géniaux mais... ça passe.
Le 4eme doit durer 5 à 10 minutes, offre un visuel complètement différent (tout numérique) et a la pêche. Il n'est pas vraiment drôle pour autant, mais sa courte durée fait passer la pilule.
Bref, pour moi qui suis capable d'enchainer 7 ou 8 épisodes de la série avec mes gosses, ce film est une vraie déception. Je ne comprends même pas...
Bref, je ne recommande pas...
-
Bah moi j'ai bien aimé. J'y ai accompagné mon fils de 4 ans et demi, qui a bien rigolé également.
Faut dire que j'ai pas beaucoup vu la série, probablement une douzaine d'épisodes en tout et pour tout. Du coup, pas d'overdose, même avec ce film qui n'est finalement qu'une compile de 3-4 épisodes.
Faut dire que j'ai pas beaucoup vu la série, probablement une douzaine d'épisodes en tout et pour tout. Du coup, pas d'overdose, même avec ce film qui n'est finalement qu'une compile de 3-4 épisodes.