Wrong - Quentin Dupieux (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Wrong - Quentin Dupieux (2012)

Message par orco »

Le prochain film de Quentin Dupieux (Steak, Rubber) s'appelle Wrong, et Eric Judor est à nouveau de la partie. Pour l'instant on n'en sait pas grand chose, le teaser ne dévoilant pas grand chose. En tout cas, ça risque encore de donner dans l'abstraction la plus totale. :roll:

Le teaser :
http://vimeo.com/32876686
DPG

Re: Wrong - Quentin Dupieux (2012)

Message par DPG »

J'avais beaucoup aimé "Steak", déjà moins "Rubber" mais je trouvais qd même l'objet filmique attachant, mais sur ce coup ci, je suis complètement resté sur le bord de la route. Le non-sens, l'abstraction, le loufoque, pourquoi pas, mais là, j'ai juste trouvé que tout tournait complètement à vide d'un bout à l'autre. Rien ne m'a attiré, ni l'oeil (ce n'est pas très beau visuellement), ni l'oreille (BO assez quelconque contrairement aux précédents travaux du monsieur), les scènes s'enchainent, toutes plus creuses les unes que les autres, avec un gag rigolo tous les quarts d'heure, c'est dire si on trépide. Au bout d'une heure, j'ai abrégé mes souffrances et j'ai pris la porte. Merci, au revoir.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
orco

Message par orco »

Vu hier soir. Pour ma part, j'ai été scotché de bout en bout par cette histoire en forme de fait divers (un homme à la recherche de son chien disparu) qui se trouve petit à petit parasitée par un certain nombre d’éléments saugrenus et surréalistes. C'est beaucoup moins abscons que Rubber et c'est truffé de bonnes trouvailles et malgré toutes ces digressions farfelues, le tout forme un univers d’une cohérence remarquable. Les acteurs sont aussi très attachants et y sont pour beacoup dans le maintien d’une certaine implication.
Pour ce qui est de la BO, c’est vrai peut-être en deça de ce qu’on a pu entendre dans ses précédents films, elle participe toujours à créer une ambiance décalée et est toujours surprenante dans le choix des sons.
C'est peut-être le film le abordable (je n’irais pas jusqu’à dire mainstream :D ) de Dupieux à ce jour, de part la fausse simplicité du sujet. Un réalisateur définitivement à suivre.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

hermétique à l'univers de ce film j'ai abrégé comme DPG mes souffrances au bout de 45mn
Répondre