Bølgen (VF : La Vague) - Roar Uthaug (2015)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Bølgen (VF : La Vague) - Roar Uthaug (2015)
1E film catastrophe norvégien réalisé par Roar Uthaug, auteur du premier Cold Prey (Fritt Vilt) et de Dagmar-l'Ame des vikings (Flukt). Produit par martin Sundland, qui a produit la trilogie des Cold Prey et du récent Gaten Ragnarok.
Le film "inspiré de faits réels" comme on dit, raconte comment une vague géante de plus de 50 mètres provoquée par un glissement de terrain montagneux, a ravagé un village côtier norvégien. Début de tournage en été 2014.
Budget prévu de 50 millions de couronnes, le plus important à date pour un film norvégien.
Le film "inspiré de faits réels" comme on dit, raconte comment une vague géante de plus de 50 mètres provoquée par un glissement de terrain montagneux, a ravagé un village côtier norvégien. Début de tournage en été 2014.
Budget prévu de 50 millions de couronnes, le plus important à date pour un film norvégien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Bølgen (VF : La Vague) - Roar Uthaug (2015)
Ca promet de tout casser à en juger par les premières images apparues à l'AFM.
News :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9262
et teaser:
https://www.youtube.com/watch?v=UdEE5oMPvEM
News :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9262
et teaser:
https://www.youtube.com/watch?v=UdEE5oMPvEM
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Sortie en Norvège le 28/08/15.
L'affiche du film:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9697
et le film annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=YhZYaZBNmzE
L'affiche du film:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9697
et le film annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=YhZYaZBNmzE
-
- DeVilDead Team
Énorme succès pour le film, et un blu ray (qui sera mien) pour la fin de l'année:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9827
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9827
-
- DeVilDead Team
wo-hoo! Le film est bien meilleur que je ne pensais. Très bon film catastrophe, aux sfx réussis, malgré un scénario assez balisé. J'y reviens bientôt!
-
- DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Pour mémoire, le film est sorti hier dans les salles française sous le titre "The Wave". Il y a une cinquantaine de copies (alors que le distributeur en avait annoncé entre 150 et 200...), et très peu de VO.
Les parisiens pour de la VO : UGC CC Halles et Publicis. pour les autres, bonne chance...
Les parisiens pour de la VO : UGC CC Halles et Publicis. pour les autres, bonne chance...
-
- Modérateur
Bof bof. Scénario déjà vu 1 072 fois exactement. La vague n’apparaît qu'1 minute à l'écran. Donc on se tape les déductions du scientifique de l'histoire, sa famille, des collègues qui bien sûr ne veulent pas le croire et après la catastrophe une poignée de scènes avec une petite tension ... Ça traîne pas mal, c'est du déjà vu et c'est oublier illico.
Wonderscope devrait demander de suite la nationalité norvégienne
Wonderscope devrait demander de suite la nationalité norvégienne

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Spoilers de partout ! 
Un bon petit film catastrophe, à taille humaine si j'ose dire, ce qui nous change un peu des destructions à l’échelle planétaire que nous offre régulièrement Hollywood !
Il ne faudra donc pas s'attendre à des SFX maousses. Quelques plans d'une grosse vague, et puis c'est tout !
Le principale intérêt du film est en fait de justement pouvoir le comparer avec les films catastrophes américains et leurs stéréotypes !
Pas de famille recomposée ici (Ce qui évite d'avoir à tuer le beau père dans le dernier acte !) mais une famille unie (Sans chien !) qui va devoir faire face à la catastrophe !
Une catastrophe faisant évidement des morts, des morts, que, contrairement aux films catastrophe US, on aura parfois l'occasion de voir, et de près. Quelques chose que ne se permet quasiment jamais un film américain, ou les milliers victimes de leurs raz de marées, tremblement de terre et ou même invasion extra terrestre (Comme dans le lamentable Independance Day : Resurgence !) sont bien souvent réduite à l'état de lointaines silhouettes.
On a également le droit à une scène assez forte ou la femme du "héros" doit tuer un homme afin de protéger sa vie et celle de son fils. Une chose là encore impensable dans le cadre d'un blockbuster classique ou le héros tente généralement de sauver, évidement sans succès (Justice divine oblige !) même les personnages les plus pourris !
Dans mes souvenirs, un seul film a osé mettre en scène pareil choix morale d'un personnage principale : Le remake de la guerre des mondes de Steven Spielberg. Une scène malheureusement assez raté qui cassait le rythme du film.
On aurait donc pu s'attendre à un final s'éloignant lui aussi des clichés des films US et de leurs happy end gnangnan et hypocrites (Bon, la terre est détruite mais ouf, le famille US typique est saine et sauve et en plus le salaud de beau père est mort !) mais en fait non, après ce qui s'avérera donc être un faux suspens, tout rentrant finalement dans l'ordre ! (Enfin on se comprends hein, parce que la ville, elle est à juste été rasé quoi!
)
Mais je dois avouer que ce n'est pas plus mal comme ça, car après tout, même quand on va voir un film catastrophe et qu'il s'éloigne un peu des clichés, on reste un être humain qui aime en effet bien les happy end, même gnangnan !

Un bon petit film catastrophe, à taille humaine si j'ose dire, ce qui nous change un peu des destructions à l’échelle planétaire que nous offre régulièrement Hollywood !
Il ne faudra donc pas s'attendre à des SFX maousses. Quelques plans d'une grosse vague, et puis c'est tout !

Le principale intérêt du film est en fait de justement pouvoir le comparer avec les films catastrophes américains et leurs stéréotypes !
Pas de famille recomposée ici (Ce qui évite d'avoir à tuer le beau père dans le dernier acte !) mais une famille unie (Sans chien !) qui va devoir faire face à la catastrophe !
Une catastrophe faisant évidement des morts, des morts, que, contrairement aux films catastrophe US, on aura parfois l'occasion de voir, et de près. Quelques chose que ne se permet quasiment jamais un film américain, ou les milliers victimes de leurs raz de marées, tremblement de terre et ou même invasion extra terrestre (Comme dans le lamentable Independance Day : Resurgence !) sont bien souvent réduite à l'état de lointaines silhouettes.
On a également le droit à une scène assez forte ou la femme du "héros" doit tuer un homme afin de protéger sa vie et celle de son fils. Une chose là encore impensable dans le cadre d'un blockbuster classique ou le héros tente généralement de sauver, évidement sans succès (Justice divine oblige !) même les personnages les plus pourris !
Dans mes souvenirs, un seul film a osé mettre en scène pareil choix morale d'un personnage principale : Le remake de la guerre des mondes de Steven Spielberg. Une scène malheureusement assez raté qui cassait le rythme du film.
On aurait donc pu s'attendre à un final s'éloignant lui aussi des clichés des films US et de leurs happy end gnangnan et hypocrites (Bon, la terre est détruite mais ouf, le famille US typique est saine et sauve et en plus le salaud de beau père est mort !) mais en fait non, après ce qui s'avérera donc être un faux suspens, tout rentrant finalement dans l'ordre ! (Enfin on se comprends hein, parce que la ville, elle est à juste été rasé quoi!

Mais je dois avouer que ce n'est pas plus mal comme ça, car après tout, même quand on va voir un film catastrophe et qu'il s'éloigne un peu des clichés, on reste un être humain qui aime en effet bien les happy end, même gnangnan !

-
Mais non McReady ont te la dis s'est pas un Norvégien, Il est Suédois. Il aime juste les films Norvegien s'est pas pareilSuperfly a écrit :Wonderscope devrait demander de suite la nationalité norvégienne

Bon pour pas faire complétement du HS, tout cette dernière vague de film Nordique ou pas n'a pas suscité un grand intérêt de mon coté, a force de singer le cinéma ricains ont arrive au bout d'un cycle j'ai l'impression. S'est un peu partout ailleurs, Grande-Bretagne et cie, même l'Espagne si était mis l'exemple le plus flagrant avec l'un des dernier film ou j'avais vu Luis Tosar le roi des Goyas: Appel Inconnu. Rien de bien méchant dans se mixe entre Speed et Locke, avec juste une technique à la pointe derrière une histoire bateau qui s'étire artificiellement, bref tous se que je déteste lorsque le cinéma Européen se met a faire une cinéma Hollywoodien a l'emporte pièce.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Bon petit film catastrophe des familles comme on en fait plus... Ou en tout cas pas si souvent ! Superwonderscope et Dragonball ont bien résumé, ça fait du bien de voir un film du genre à échelle humaine, pas aussi propre sur lui que ses confrères ricains, et contrairement au blasé de service (
) j'ai apprécié cette galerie de personnages plus crédible que la moyenne, ainsi que le fait que la première partie prenne son temps avant l'action. Je ne pense pas avoir envie de revoir de sitôt mais j'ai passé un bon moment.
Dispo sur Netflix (en tout cas au Canada).
Léger spoiler :

Dispo sur Netflix (en tout cas au Canada).
Léger spoiler :
Spoiler : :
Man-eater