Je dois être quelqu'un de bien pensant et de moraliste parce que ça me surprend qu'on puisse en gros dire que la vengeance, il faut la faire, c'est même super ! C'est comme ça que je comprends le truc même si je me doute que c'est une maladresse de la personne qui a rédigé le texte. Ca reste gênant pour moi !AU NOM DU FILS est un hymne splendide à la vengeance, une oeuvre à la fois sensible et intelligente qui fustige les travers de l’Eglise catholique.
Au nom du fils (2012) Vincent Lannoo
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Au nom du fils (2012) Vincent Lannoo
Le film vient de récolter le Méliès d'Or au festival du film fantastique de Neuchatel. On notera que depuis quelques temps, la plupart des festivals de films fantastiques décernent surtout des prix à des films qui sont vraiment à la grande lisière du genre, voire même en dehors. C'est assez curieux... Peu importe... Le truc qui m'interpelle, c'est que le communiqué de presse annonçant le prix indique ça :
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Re: Au nom du fils (2012) Vincent Lannoo
j'avais oublié que je l'avais vu, celui-là.
Pas vraiment accroché. Le sujet me plaisait pourtant bien, mais c'est traité avec une telle caricature qu'il est difficile de croire dans la démarche effectuée.
Scope assez moche, entre bondieuserie et Bronsonerie, ça sent le bis du bon Dieu en somme
en fait, le traitement mi film-bis (comment peut on croire un instant à Philippe Nahon???) mi-auteurisant désamorce la charge assez virulente cintre l'église catholique.
Casser du curé, ça me plait assez bien dans l'esprit : cette saloperie d'hypocrisie religieuse, je l'ai assez bien vécue durant mes jeunes années. La dénoncer, c'est bien. Mais là, ça sent la faute de gout permanente. Autant de talent pour un bis flemmard, pfffff. Il y a un crâne ecrasé, seul plan gore du film. Le reste, bah... on attend que ça se passe. Et ce plan final
Je préfère de très loin L'Executrice. Bien plus fun et mieux joué.
Pas vraiment accroché. Le sujet me plaisait pourtant bien, mais c'est traité avec une telle caricature qu'il est difficile de croire dans la démarche effectuée.
Scope assez moche, entre bondieuserie et Bronsonerie, ça sent le bis du bon Dieu en somme

Casser du curé, ça me plait assez bien dans l'esprit : cette saloperie d'hypocrisie religieuse, je l'ai assez bien vécue durant mes jeunes années. La dénoncer, c'est bien. Mais là, ça sent la faute de gout permanente. Autant de talent pour un bis flemmard, pfffff. Il y a un crâne ecrasé, seul plan gore du film. Le reste, bah... on attend que ça se passe. Et ce plan final

Je préfère de très loin L'Executrice. Bien plus fun et mieux joué.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?