Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Hannibal - Bryan Fuller (2013)

Message par Superwonderscope »

Gaumont TV et Martha De Laurentiis vont produire une série TV de 13 épisodes sur le personnage d'Hannibal Lecter, écrit par Bryan Fuller.

Cela suit la politique d'expansion de Gaumont TV, après la série Hemlock Grave en tournage pour Netflix.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hannibal - Bryan Fuller (2013)

C'est David Slade qui réalise le pilote.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mads Mikkelsen sera Hannibal et Hugh Dancy le policier à qui il sera opposé.
Shinji

Message par Shinji »

L'épisode 4 est supprimé suite aux attentats de Boston...

http://www.purebreak.com/news/hannibal- ... ston/56751

Un webisode (plus court) est là pour faire la transition.
Modifié en dernier par Shinji le mar. avr. 30, 2013 11:15 pm, modifié 1 fois.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

La série a une certaine classe, en grande partie due au charme glacé de Mads Mikkelsen et de son personnage. Chaque épisode se suit sans déplaisir, mais le ton général est plutôt monotone jusqu'ici, quelques serial-killers bien glauques (façon Millennium) un héros tourmenté, mais relativement peu d'action ou de rebondissements. Attendons la suite...
antropophagus

Message par antropophagus »

J'aime beaucoup Mikkelsen mais j'ai vu le premier épisode qui m'a terriblement ennuyé. Particulièrement déçu par le personnage de Will Graham qui n'a aucun charisme et en retrait. La série est très bien notée curieusement sur IMDB. Éventuellement je persisterais un peu mais je vais devoir me motiver...
Man-eater
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Réussite totale pour moi pourtant j'étais sceptique.

Réalisation classieuse, violence graphique, toujours ce doute quand Hannibal prépare un plat.
Peut-être un ou deux épisodes plus faibles mais du haut niveau pour cette première saison.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pareil de mon côté, la série m'a conquis au fur à mesure grâce à son ambiance particulièrement soignée. Pas vraiment de musiques de fond mais des ambiances sonores par moment vraiment cauchemardesques dans l'esprit de celles de Shining, une référence évidente quand on voit les qq gros clins d'oeil au film au niveau de certains décors. Cela m'a convaincu de me plonger dans les livres de Thomas Harris pour faire durer le plaisir au delà de la série.
Mercador

Message par Mercador »

Pas encore vu la série mais y'a Ellen Greene dans un épisode donc ça ne peut être que bien. :wink:
antropophagus

Message par antropophagus »

Winston Z. a écrit :Cela m'a convaincu de me plonger dans les livres de Thomas Harris pour faire durer le plaisir au delà de la série.
J'ai lu les bouquins il y a longtemps mais la série est très éloignée par rapport aux films il me semble.
En tout cas j'ai insisté finalement et je ne le regrette pas. Excellente série, dont les rares défauts selon moi:
- les même scènes à répétition d'un épisode à l'autre (le passage obligé à la morgue, etc.)
- le sort réservé à certains personnages secondaires qui interviennent parfois juste pour souligner un thème de l'épisode (la femme de Jack Crawford)
- des effets numériques parfois un peu dégueulasses
A part ça, une ambiance morbide vraiment excellente, que ce soit les acteurs principaux, les dialogues exquis ou le soin apporté aux diverses scènes de crime (l'épisode "Trou Normand" :shock: ). Le "twist" à la fin de cette première saison est aussi très malin, hâte de voir la suite en espérant que ce soit du même niveau de qualité.
Man-eater
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'ai lu les bouquins il y a longtemps mais la série est très éloignée par rapport aux films il me semble.
Elle se passe surtout chronologiquement avant les films, avant qu'Hannibal soit arrêté et interné. Sinon la série s'inspire principalement de Dragon Rouge, le seul tome ayant pour héros Will Graham. On retrouve quasiment tous les personnages du roman dans la série, excepté le tueur bien sûr, qui n'intervient que bien après l'internement d'Hannibal. Certains sont devenus des personnages féminins importants (Alana Bloom et Freddie Lounds). Pas mal de petits détails du roman ont été replacés ici et là, même des répliques par moment.

J'ai fini Hannibal, le livre, il y a quelques jours. Un peu estomaqué par la fin, à des années lumières de la version ciné, et je comprends pourquoi celle-ci a préféré s'en éloigner...
Spoiler : :
Pour résumer à la fin du livre, Starling et Lecter... ensemble. :shock:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

La saison 2 débutera fin février, le 28 je crois. Avis aux fans du serial cannibal :
NE REGARDEZ PAS LA BANDE-ANNONCE !
parce qu'elle spoile un peu trop (comprendre BEAUCOUP GRRRR :evil: ).

Pétard j'ai une sainte horreur d'être spoualé... des fois le spoil tiens juste en quelques mots, mais là même les auteurs s'y mettent, tss... J'imagine qu'ils voulaient donner un peu de punch au trailer, c'est certes pas une série riche en action. Franchement ça m'a cassé le suspens ces quelques séquences, vilains bouh ouh... :cry:

Bref le(s) trailer(s) sont à EVITER A TOUT PRIX !!!! :twisted:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

je confirme le spoiler :(
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bof trois fois rien on voit juste la conclusion de la saison 2.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'espère vraiment que ce n'est pas ça. Même si ça en a l'air, j'ose croire les auteurs un peu plus malins que ça vu la qualité de la série. A mon avis cette "conclusion" arrive très tôt dans la saison, autrement on aurait Will derrière les barreaux jusqu'à la fin ce qui n'est pas envisageable.
La série va peut-être recoller à la trame de Dragon Rouge avec Hannibal en conseiller de Will Graham sur le big bad tueur en série du roman éponyme. Enfin j'espère. Mais cette théorie implique que la série n'ira pas au delà de 2 saisons.
Répondre