L'entretien dans la version papier de Mad movies est court mais très intéressant, on réalise à quel point le tournage à du être difficile (menaces de mort, acteur atteint de la malaria et j'en passe...). Si ces mecs là arrivent à monter un projet plus ambitieux ça peut devenir énorme.antropophagus a écrit :Une interview des réals sur le site de mad : http://www.mad-movies.com/Articles_I_WA ... autoplay=1#
The Dead (2010) par les frangins Ford
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: The Dead (2010) par les frangins Ford
Man-eater
Très bonne surprise également. Un film qui prend son temps, comme déjà dit, et qui ne raconte rien d'autre qu'une errance morbide... on se laisse envoûter au fil du film, et finalement une certaine mélancolie s'installe, calée au rythme lancinant du film et au déplacements silencieux et au ralenti des nombreux zombies. Le cadre africain inédit pour ce type de film achève de lui donner un ton original.
A conseiller donc !
PS: et oui, comme dit quelques posts plus haut, c'est clair que le héros ressemble à Jeff Fahey !
A conseiller donc !
PS: et oui, comme dit quelques posts plus haut, c'est clair que le héros ressemble à Jeff Fahey !
-
- DeVilDead Team
Ben je dois dire que j'ai pris une petite claque hier en mattant ce THE DEAD en Blu-Ray. Je savais que les avis étaient globalement positifs mais soyons honnêtes, j'en ai marre des films de Zombies. Récemment, j'ai vu RAMMBOCK qui lui aussi avait été chaudement accueilli et franchement, je m'étais emmerdé.
Bref j'engage ce THE DEAD sans véritable conviction et une fois l'avion écrasé, c'est la surprise. Maquillages simples mais excellents, regards vitreux, démarche lente... on retrouve enfin les Zombies de Romero (les trois premiers films j'entends, pas les trucs qui ont suivis) !!!!
Quelle ambiance, quelle joie ! Les paysage sont magnifiques, la photographie sublime, la HD imparable, le rythme est lent mais parfaitement maitrisé... Le film regorge de petits détails tels qu'un corps sur le bas-côté de la route, des membres abandonnés, des ombres qui se déplacent lentement etc. Vraiment, j'ai pris un pied pas possible avec ce métrage "classique", mais également très violent dans ses impacts de balles ou ses coups de machettes !
Bref, pour moi c'est clairement un film de Zombies qui sort du lot, un road-movie morbide et original, porté par le décors sublime d'une Afrique comme on la voit peu au cinéma. Un must !
Bref j'engage ce THE DEAD sans véritable conviction et une fois l'avion écrasé, c'est la surprise. Maquillages simples mais excellents, regards vitreux, démarche lente... on retrouve enfin les Zombies de Romero (les trois premiers films j'entends, pas les trucs qui ont suivis) !!!!

Bref, pour moi c'est clairement un film de Zombies qui sort du lot, un road-movie morbide et original, porté par le décors sublime d'une Afrique comme on la voit peu au cinéma. Un must !
Un film vraiment intéressant, un de ces titres atterrissant aujourd'hui directement en dtv et méritant pourtant mieux. Certes, le début quasi-muet avec ces zombies avançant à deux à l'heure fait peur, a du mal à accrocher le spectateur. Mais petit à petit, on est pris par le rythme, l'ambiance, les personnages prennent vie. En fin de compte un film de zombies singulier, méritant la découverte !
-
ça faisait longtemps que des zombies en mode "2 à l'heure" m'avaient autant impressionné!
"2 à l'heure" à l'image du rythme du film mais malgré tout ça passe bien. Je n'ai que très rarement regardé le compteur du lecteur, ce qui est plutôt bon signe. Pour ma part, c'est le côté buddy movie qui m'a le plus branché! J'étais vraiment en train de jouer à Résident Evil 5 en mode co-op!
Il ne manquait que la musique de Zombi 2 pour que l'expérience soit complète! Impatient de voir la suite.

Il ne manquait que la musique de Zombi 2 pour que l'expérience soit complète! Impatient de voir la suite.
Visitez le site www.jaws-3d.com !