The Heat - Paul Feig (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Heat - Paul Feig (2013)

Message par Superwonderscope »

VF : Les Flingueuses.

Une agente du FBI (Sandra Bullock) au flair infaillible mais détestée de ses pairs, louche sur une promotion. Elle doit pour cela collaborer avec une fliquette badass de Chicago (Mellissa mccarthy) pour mettre en commun leurs indices afin de faire tomber un traffic de drogue. Entre leurs engueulades et les raclées collées à droite à gauche, l'affaire est bien plus complexe que prévue.

Le metteur en scène de bridesmaids retrouve Melissa mcCarthy et la colle avec Sandra bullock. Résultat : 121 minutes en Scope de comédie policière totalement irrévérencieuses, pas très politiquement correctes. Gags énormes, méchanceté physique et rafales d'injures, grossièretés en tous genres. Et, oui, de voir sandra Bullock se lâcher en mimant une branlette ou des bordées d'horreurs et d'insultes, c'est jouissif :D Une partie du film fonctionne justement sur cette opposition en forme et en fond, mécanique habituelle du buddy-movie. sauf que là, ça rentre vraiment dans le lard.
Abattage hors pair de Melissa McCarthy, pas très connue chez nous (hormis Brodesmaids ou elle a un second rôles, ses autres films en tete d'affiche ont été des échecs chez nous, celui-ci compris) qui bénéficie de dialogues au millimètre et une présence physique assez impressionnante à l'écran.
Feig trouve le bon rythme sur les deux heures, sur un scénario-canevas éculé - mais pas que.
Certains SFX d’explosions font peine à voir, mais ça reste mineur. je me suis vraiment bien amusé, voire éclaté de rire à plusieurs reprises, entre gags non-sensiques, éclats de voix et des scènes assez mémorables (la chorégraphie sur Dee-lite dans le bar où elles sont bourrées, un must). Bullock joue le jeu et à mon, sens n'est jamais aussi bonne que dans ce type de composition.
Collection de seconds rôles en or Jane Curtin (je l'adore!), Michael rappaport en tête... mais toute la famille de McCarthy est un joyau ordurier hors pair! Et le sang gicle, impacts de balles en pleine tete, tout ça.. :shock: :shock:

Il y a surtout un moment gore particulièrement HALLUCINANT où Sandra fait une
Spoiler : :
tracheotomie sauvage
et plonge les doigts entre deux geysers de sang dans
Spoiler : :
la gorge du malheureux, tout en avouant qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait
:shock: :D :lol:

Bref, pas de PG13, on est dans un royaume du film à jus de couilles sans les mecs. Ca fait du bien!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
hitcher

Re: The Heat - Paul Feig (2013)

Message par hitcher »

Comme quoi...
J'ai trouvé ça d'une nullité affligeante.
Le vulgaire et la grossièreté non-stop, c'est pas ma tasse de thé (sauf quand c'est les frères Farrelly, eux ils savent faire ça bien)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Plisken

Message par Plisken »

Scénario prétexte à des dialogues et des situations grotesques et vulgaires.
...mais j'aime bien Sandra Bullock.
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

hitcher a écrit :Comme quoi...
J'ai trouvé ça d'une nullité affligeante.
Le vulgaire et la grossièreté non-stop, c'est pas ma tasse de thé (sauf quand c'est les frères Farrelly, eux ils savent faire ça bien)
Idem, pas convaincu par ce film. Je me suis même ennuyé alors que sur le principe, j'aime bien les comédie policière.
Répondre