Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils, Jason… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages.
Un bien beau film, entre le polar sec et le drame intimiste fleuve qui s'étale sur plusieurs génération.
Encore une fois malgré sa tronche de Droopy de service Ryan Gosling s'y révèle envoutant, mais il n'est pas seul puisqu'il partage a part égale l'affiche avec un Bradley Cooper qui porte le drame de son erreur comme une malédiction. Quand au reste du casting il se relève largement à la hauteur. Même si Ray Liotta est sur l'affiche il est cantonné dans un tout petit rôle. C'est plutôt le jeune Dane DeHaan qui continu de m'étonner a chaque nouvelles apparitions à l'écran (Chronicles, Des Hommes sans Loi, True Blood...) il fera certainement a n'en pas douter un fabuleux Harry Osborne dans le prochain Spider-man.
Dernière éléments qui enfonce le clou de manière fabuleuse. La partition de Mike Patton qui laisse pantois d'admiration tellement elle porte le film au delà du simple drame.
Vu sur le BR Studio Canal au son DTS-HD d'une amplitude rarement atteinte ces temps ci

