Fritt Vilt III - Mikkel Brænne Sandemose (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fritt Vilt III - Mikkel Brænne Sandemose (2010)

Message par Superwonderscope »

Etrange, il me semblait avoir créé déjà un sujet ?

Bref. la seconde séquelle (qui est en fait une préquelle) de la saga nordique Fritt Vilt (ou Cold Prey dans les contrées Hors Scandinavie) se nome FVIII et une news l'avait déjà mentionnée :

http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... itt%20vilt

Le film a comme prévu été un raz-de-marée au box office en Norvège lors de sa sortie il y a un mois, avant de chuter assez lourdement en seconde semaine. il n'empeche que ce nouvel avatar de Fritt Vilt sera l'un des champions locaux de cette année 2010, juste derrière des Inception, Toy Story 3 ou Karate Kid.

A noter que le fim s'est fait pas mal descendre par la critique et a bénéficié d'un bouche à oreille assez peu flatteur, ce qui n'avait pas été le cas des deux premiers opus. On ne retrouve par ailleurs aucun des acteurs et actrices des deux autres films... et ça ne se déroule pas en pleine neige.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Fritt Vilt III - Mikkel Brænne Sandemose (2010)

Message par MadXav »

Chronique cinéma de ce COLD PREY 3 aka FRITT VILT III, par Maitre Scope.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ld-prey-3-
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ca déboule très vite en DVD et BR en France, belle jaquette à l'appui :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6689
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Ca déboule très vite en DVD et BR en France, belle jaquette à l'appui :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6689
Chouette on se fait Gérardmer en direct chez soi cette année :mrgreen:

Après:
- Terreur,
- Dream Home,
- The Dead Outside (A fuir comme la grande peste),
- Triangle, bientôt d'ici juin aussi si je ne me trompe,
- Ultimate Patrol (The Objective).

Un bon début d'année pour le Fantastique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sympa mais ultra mais ultra classique.

On perd le cadre orignal des 2 premiers films pour se rapprocher ici d'une traque à la Manhunt.

Le côté prequel est tout de même assez intéressant (Ce n'est pas juste un pretexte) même si celui ci n'occupe finalement que très peu le film.

Les paysages sont superbes.
Superwonderscope
DeVilDead Team

La chronique du Blu Ray Français par Antoine Rigaud :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6926
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent préquelle que voilà, loin d'être un sous-Manhunt le Fritt Vilt III est traiter avec suffisamment de sérieux et de rigueur pour en faire un spectacle a la hauteur.

Les paysage forestier ont remplacer la froideur de l'hiver et c'est tout aussi bon, on se ballade dans la même crevasse il me semble que dans le tout premier, alors que celle-ci est un torrent...

Les meurtres sont toujours aussi méchant :twisted: et certains pièges réussissent l'exploit de surprendre encore (l'énorme fosse a ours avec ces pieux). Bien vu donc que cette séquelle filmé et interprété de main de mains de maitre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

J’avais beaucoup apprécié le FRITT VILT II mais on a droit ici a un slasher bien moins efficace, reprenant tous un tas de clichés et qui pompe à droite à gauche sans trouver ses marques ni comment divertir ou surprendre le spectateur averti. La suite reprenait le principe de HALLOWEEN 2 avec un prolongement direct de l’histoire, celui-ci lorgne plutôt du côté de TEXAS CHAINSAW MASSACRE (le remake et sa suite) mêlé à du WRONG TURN sans hélas la même inspiration. Reste de beaux paysages naturels mis en valeur par une photo soignée, ce look plutôt classieux confère au film un certain cachet mais il fait surtout office de cache misère artistique. Pas foncièrement nul mais très dispensable ! :(

Puisqu'il est cité juste au dessus je dois dire que j'avais largement préféré MANHUNT.
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Revu sur le BD français de facture sympa : son excellentissime, puissant, multicanal en diable et qui détache bien dialogue & musique.
Image moyenne, avec des noirs pas très bien gérés et un sens du détail qui ne m'a pas impressionné, bien au contraire.

Je l'ai revu un peu à la hausse. Bon, ça reste un démarquage de trucs dont je parlais dans ma chronique (Manhunt, etc.). les Stéréotypes du slasher campagnard abondent. Mais c'est mieux passé sur petit écran. et certaines scènes sont hyper efficaces (la fuite via la rivière, impressionnante, entre autres). Visuellement, c'est toujours aussi splendide. Dommage que le scénario soit aussi balisé (sauf pour la fin, pour ce faire). Un peu le souci identique de Gaten Ragnarok. Le réalisateur est un expert visuel, ça se voit... il lui faut un scénario à sa mesure.
En tous cas, les 93 minutes sont équilibrées et se regardent avec plaisir. Pas d'incunable, mais indéniablement, dans le genre slasher des bois, très au-dessus de la palanquée de machins US.

Aucun bonus :evil:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas convaincu jusqu'à la fin.
Situations milles fois vues, interprétations moyennes. De jolis paysages ne font malheureusement pas un film.
Répondre