Les bêtes du Sud Sauvage (2012) Benh Zeitlin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Les bêtes du Sud Sauvage (2012) Benh Zeitlin

Message par MadXav »

BEASTS OF THE SOUTHERN WILD (LES BETES DU SUD SAUVAGE) est sorti mercredi dans les salles. Francis Barbier nous donne son avis par le biais de sa chronique à lire ici :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... n-wild-dvd

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Re: Les bêtes du Sud Sauvage (2012) Benh Zeitlin

Message par comte vonkrolock »

Pas grand chose a rajouté a la critique, une fin magnifique qui ma tirer les larmes aux yeux.
Le problème ?? Entre le début et la fin...
Bein y a rien, bon je sais bien que ce film est dédier aux oubliés de la catastrophe. Mais de là a faire un parallèle entre des animaux millénaire et les cajuns, c'est un peu limiter et simplet, finalement ces gros razorback quasi invisible ne servent a rien. Quand au coté écolo je préfère largement du bon Miyazaki, rendez moi Princesse Mononoké :mrgreen:

Bon bref pas une purge non plus faut pas abusez, mais un conte qui risque de videz tous votre salon en moins de 40mn vu le ryhtme imposé, la moral de cette histoire bein s'est que tu te retrouve seul a la fin a regarder çaaaa :@ heureusement que la petite Quvenzhané Wallis est formidable dans son rôle sans ça.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

Effectivement film assez moyen. Je ne comprends pas tous ces critiques qui l'élèvent au chef-d'œuvre. Ok la petite est mimi, son parcours est sympathique, mais ou est la grandeur la dedans et surtout l'émotion ?!
J'imagine que c'est le discours écolo qui génère cette enthousiasme outré ? Faudra m'expliquer...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis resté complètement étranger à ces "Bêtes du sud sauvage" !

Musique pompeuse, caméra tremblotant en permanence pour créer une spontanéité de convention, symbolisme lourdaud, interprétation hystérique... Tout cela relève du procédé, de l'emballage, et ne crée aucune empathie ou émotion, à aucun niveau. Le gros clin d'oeil écolo à Miyazaki ne vient que renforcer l'appréhension contre un métrage qui fleure le franc arrivisme. Comme le souligne Farlane, sur un sujet pareil, le spectateur reste sans émotion, sur le côté, en dépit d'une forme (image, musique) qui la sollicite à coup de masse. Pas pour moi !

Par ailleurs, le côté "c'est trop cool de vivre dans un bidonville dégueulasse" m'a laissé dubitatif...

Vu sur le dvd bac films, copie 2.35 entrelacée, 16/9, vraiment pas mal, avec un bon piqué, presque pas de souci de contours ou de vidéo. On repère de temps en temps de la compression, mais c'est quand même un bon dvd. Bande son dolby digital anglaise 5.1 correcte. Avec vf et stf.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je viens de récupérer le BR de ce film que je n'ai pas encore vu. Est-il adapté pour un enfant de 6 ans selon vous ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

pas du tout!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Superwonderscope a écrit :pas du tout!
Ah... au moins c'est clair !!

Merci !

:wink:
Plisken

Message par Plisken »

Non pas que ce soit horrible, mais il va rien comprendre et s'ennuyer.
Image
Répondre