Olympus has fallen - Antoine Fuqua (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Olympus has fallen - Antoine Fuqua (2013)

Message par Plisken »

Titre français : La chute de la Maison Blanche
Image

Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman

Un joli condensé de bêtise hollywoodienne. Aucun recul, aucun humour, aucune subtilité, aucune crédibilité. Et on a droit à tous les poncifs imaginables. C'en devient totalement risible et téléphoné. On tient là une perle à ranger à côté d'Independance day. Sous couvert de divertissement ce truc pue !
Image
fiend41

Re: Olympus has fallen - Antoine Fuqua (2013)

Message par fiend41 »

c'était tres con mais y'avait un sacré paquet de massacres. le souci.. c'est qu'il arrive dans qq mois un autre film sur le même thème §£
hitcher

Message par hitcher »

Méga daube!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une pure série B bien direct et bien bourrine qui fait plaisir ! :)

On est dans un style plus carré que le film de Roland Emmerich, sans fioriture et surtout beaucoup plus violent.

Difficile de départager les 2 films qui ont chacun leurs qualités propres, même si je pense toute de même avoir une petite préférence pour celui ci, principalement pour les raisons citées plus haut !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est vrai que ce coté trop (très) sérieux fait au finale peine a voir. Nu Image/Millenium brillait déjà par le passer avec toutes ces série B d'action bourrine du samedi soir, d'un manque flagrant d'originalité dans le scénario, ici cette Chute est bien du même acabit )8

Alors bien sûr comme DragonBall j'ai pris un certain plaisir régressif dans le visionnage de cette actionner surtout dans sa première partie (la meilleurs sans doute) lors de se monstrueux assaut aérien et terrestre qui reste pour beaucoup le gros trip attendu. Mais les effets spéciaux très limiter et a peine finalisé non pu aider par la suite a maintenir le niveau, ainsi qu'un suspense mille fois vu et répéter dans tous plein de production du genre. Pratiquement aucun enjeux (le truc du code Cerbère §£ )8 ) ou tellement vite évacué (le gamin du président) que finalement on se désintéresse très rapidement de ce qu'il deviendra des protagonistes, dommage... :(

A voir une fois et a oublier pratiquement aussi sec, du film bien beauf avec ce coté qui se prend tellement au sérieux (les truc patriotique d'un drapeau qui vole au vent, les discours bien pompeux, les coréens encore plus con que d'habitude :mrgreen: ) aucun recul, n'y légèreté. Qui ont fait qu'a un moment je me suis posé cette seule et unique question comment Antoine Fuqua avait pu laisser faire ça ?? :shock: :?

Bon, me reste à voir si la version de Roland Emmerich à réussit a faire pire :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Mercador

Message par Mercador »

Je suis sûr que la version de Fuqua lui tient la dragée haute. :mrgreen:
DPG

Message par DPG »

Mercador a écrit :Je suis sûr que la version de Fuqua lui tient la dragée haute. :mrgreen:

:D :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre