Quelle version des "Misérables" ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Quelle version des "Misérables" ?

Message par DPG »

Hop. Histoire connue de la terre entière, le roman de Victor Hugo a été adapté à de nombreuses reprises à l'écran. Soyons francs, je n'ai jamais lu le bouquin, et jamais vu aucun des films qui en a été tiré ! Mais l'autre nuit, sur France 3, je suis tombé sur la version de Raymond Bernard avec Harry Baur qui a été restaurée récemment, et ça m'a donné envie d'y jeter un œil. Des conseils pour aider à y voir clair sur les 35896 versione existantes ? )8 :D

En vrac, quelques visuels :

Image
Avec Lino Ventura

Image
Avec Gabin

Image
Transposition Lelouchienne avec Belmondo

Image
Avec Harry Baur

Image
Avec Liam Neeson

Etc...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Re: Quelle version des "Misérables" ?

Message par MadXav »

Pour ma part, j'opterai pour les versions avec Ventura ou Gabin. Celle avec Gabin me semble objectivement meilleure, mais j'ai un faible pour celle avec Ventura qui est la première que j'ai découvert, quand j'étais gosse.
Je n'aime aucune des autres versions que tu cites. Pour moi, tu peux (dois ?) les zapper.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas vu les autres, mais la version avec Harry Baur est certainement un chef d'oeuvre du cinéma français !!
Mercador

Message par Mercador »

J'ai un faible pour "Les miséroïdes", la version des Inconnus. :oops:
Machet

Message par Machet »

La version Robert Hossein / Ventura est poignante. Le plan "face caméra" de Fantine, édentée, chauve et amaigrie par la misère est bouleversant.
En plus il existe en bluray.

Concernant la version de Bille August / Liam Neeson, je retiendrai la superbe musique de Poledouris, manifestement très concernée par le projet.

Et sinon dans ta liste, tu oublies celle de 2012... (Tom Hooper / Hugh Jackman), j'ai entendu tout et son contraire à son sujet. Je suis très curieux de la voir, même si je crains le pire.

Concernant le livre, fais comme moi, le manga se mange en 15mn :D :oops: :arrow:

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Machet a écrit :Le plan "face caméra" de Fantine, édentée, chauve et amaigrie par la misère est bouleversant.
Ce plan m'avait traumatisé à l'époque quand ça passait à la télé. ça fait au moins 30 ans mais je m'en souviens encore. On entend en off la lecture des lettres déchirantes tandis qu'on assiste à la décrépitude de la pauvre Fancine en enchainement de fondus de son visage qui se marque par la misère et la faim... Brrr !! j'en ai fait des cauchemars !!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La version de Raymond Bernard sort en Blu Ray le mois prochain chez Pathé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre