Après Entretien avec un Vampire, Neil Jordan revient au fantastique et aux vampires avec ce récit d'une mère et de sa fille - toutes deux vampires- qui forment un "pacte mortel" selon THN
D'après Moira Buffini (scénariste de Tamara Drewe), qui écrit le scénario, ce petit budget de 8 millions de $ voit réunir à l'écran Sam Riley, Saoirse Ronan, Gemma Atherton et Jonny Lee Miller.
Le tournage s'est achevé en Irlande et se trouve en cours de post-production. Studio canal possède les droits de distribution britannique. Sortie fin 2012/ début 2013.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le film annonce international vient de surgir, ça a l'air très beau!
Le film été" acheté aux USA par IFC, sans date de sortie pour le moment. Rien pour le France à ce jour.
Je rajouterai une affiche tres belle et (bizarrement) tres couverture de BD franco-belge.
Ca nous change des affiches photoshoppee, genre Tom Cruise en Bubble-head.
Aïe : le film vient de ramasser une veste dans sa petite sortie US sur 6 salles, ce qui n'augure rien de bon pour son éventuelle sortie sur notre territoire.
Après son gros échec britannique il y a 1 mois , ça sent le DTV pour le film...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un tout petit film de vampires intimiste pas très inspiré, beaucoup plus proche d'un épisode de la série Highlander que du magnifique Entretien avec un Vampire. N'attendez rien côté surnaturel, les vampires ont comme seule bizarrerie physique la faculté de s'allonger l'ongle du pouce afin de saigner leurs victimes, rien de très gothique quoi. Quant aux personnages et à l'histoire, c'est un joli tracé plat tout le long, excepté les jolies trombines des deux actrices mais c'est un peu maigre comme consolation.
Vous avez des films qui alignent tous les clichés propres aux vampirisme (les canines, les yeux fluos, les bouches barbouillées de sang, le gore à gogo etc.) en en faisant des tonnes ; et ceux comme celui-ci qui ont la bonne intention d'éviter ce genre d'écueil mais qui se vautrent dans le défaut inverse, celui de ne rien montrer ou presque et surtout sans équilibrer le tout avec une histoire passionnante.
Ce n'est pas un film fantastique intello qui se la joue sobre, plutôt un film dramatique assez convenu avec une toute pitite dose de fantastique. Pas de quoi passionner les amateurs du genre. Par contre les inconditionnel(le)s de Twilight y trouveront peut-être leur compte.
J'ai trouvé ça pas si mal.
C'est sûr, Neil Jordan a fait mieux, et il y a eu de meilleurs films de vampires.
Mais ça passe bien dans l'ensemble.
Pas un chef d’œuvre, mais un bon petit film de vampires.
Après Twilight, c'est déjà pas mal.
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Vu au PIFFF hier soir, avec l'ami Taki, avec une projection magnifique, le film étant superbement photographié de la première à la dernière image (comme c'était déjà le cas avec "Ondine"). Nous retrouvons l'univers de Neil Jordan, son réalisme fantastique, sa sublimation des paysages britanniques (la jetée d'Hastings, la fête foraine, les plages...), la qualité de l'écriture et de l'interprétation, sa sensualité omniprésente et son romantisme. "Byzantium" fourmille de détails qui touchent juste, décrit à fond ses personnages, nous plongeant dans l'ambiance d'un cinéma très européen. Certes, la fin se délite un peu, on voit venir certaines choses, ce qui concerne la "confrérie" tombe un peu à plat. Cela dit, il y a beaucoup à apprécier dans ce film poétique, charmeur, riche, et surtout absolument superbe sur un grand écran scope !
En effet un très beaux film, même avec cette fin bien conventionnelle.
Neil Jordan n'a pas son pareil pour créer un cadre, capté une image. Encore une variation agréable du mythe, je lui préfère Entretien avec un Vampire. Mais quel maitrise et dire que ça n'a pas eu l'honneur d'une sortie ciné... tssss !!!! Incompréhensible qu'on en soit là, alors que tant de sous-films pullules dans les complexes....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Esrhétiquement réussi, je suis d'accord avec les avis précédents. Un film de vampires qui joue sur la mélancolie, le poids des années, comme "Entretien avec un vampire" quelque part. Malheureusement je ne me suis pas senti très impliqué, la faute peut-être à une histoire qui avance lentement et une romance sans grande envergure.
Dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma celui-là...je suis moyennement convaincu par la dernière partie du film qui vire parfois au grotesque, au grand-guignol et à l'explicatif, les thèmes comme soulignés par Jordan dans son interview sont très (trop?) proches de son "Entretien avec un vampire" mais pour le reste c'est un joli film fantastique, classieux, aux personnages assez attachants...et qui confirme si besoin en était la belle régularité qualitative de son auteur.
Joli renouvellement du thème vampirique, enfin débarrassé des éternels oripeaux habituels. C'est qui plus une vision très féministe (enfin), avec des femmes qui sont encore compartimentées à la portion congrue dans le monde des vampires "réservé aux hommes", donc laissées de côté - encore une fois.
J'ai été conquis par ce récit de combat perpétuel d'une mère pour sa fille, du jeu des apparences à de multiples niveaux de narration. et qui plus est bénéficiant d'un cachet visuel assez extraordinaire. Avec ce qui manque beaucoup au cinéma digitalisé aujourd'hui : des couleurs vives.
Vu sur le Blu ray italien, de très bonne facture. durée de 118mn 17
2.40:1
Anglais DTS HD A 5.1 d'un redoutable précision. Très beau mixage multicanal
bourré de bonus, entretiens, making of, sfx...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?