(Tres vague) description de l’intrigue ; une histoire de tueur en serie. Les lieux ; une ville de taille moyenne / voire importante dans le desert americain. Le film commence avec un meurtre, il me semble que le realisateur fait une grosse fixation assez « artsy » sur un oeil ou sur les yeux (du tueur ou de la victime, me rappelle plus), possible que l’a victime soit enuclee...
Il me semble aussi que le (pre-)generique se fixe sur un / des yeux ou des pupilles, tout en offrant un panorama de la ville et du desert et une suite d’images a tomber par terre...

S’en suit une enquete assez lyncheenne (me rappelle aucun detail, juste l’ambiance) qui mene l’enqueteur (une femme, je crois) jusqu’a la taniere du tueur, qui elle, est tres surrealiste.
En effet, il me semble qu’il habite ou a son repaire dans une grotte ou un souterrain dans une falaise qui surplombe la ville / est en bordure de ville et que dans sa « grotte », il a construit un bateau en bois (peut-etre une sorte de drakar vicking(!!) en taille 1/1 qui est installe sur une sorte de rail menant, droit a...la falaise(!!). Bien sur, la machine est mise en marche pendant l’affrontement et le tueur (un homme) se paie un vol plane avec le bateau qui s’ecrase en contre-bas (le seul truc « classique » du film

Je sais, raconte comme ca, ca a l’air assez

Le metrage etait edite chez Warner en K7, et dispo dans mon club vers les annees 1986 – 1988, je dirais. J’ai par la suite re-vu le film sur une chaine (privee) allemande pendant les annees 90s, avant que le metrage ne disparaisse dans les lymbes du temps...Aucune idee quand aux acteurs et au real. A l’epoque, il me semble que personne n’etait tres connu dans le metrage, mais je peux me gourrer.
Le film en lui-meme etait avait une esthetique assez lechee et une realisation plus que competente, meme si la mise en image etait assez « froide » et « clinique » par moment (ceci n’est pourtant pas un point que je retiendrait contre le film).
Les acteurs (en tout cas le doublage) etai(ent) tres bon(s). Impossible de me rappeller quelque detail du casting / staff ou meme le titre, mais il m’arrive encore de penser a ce metrage presque 25 plus tard, comme une « rarite » ou une sorte de film « fantome » car dans mon entourage, ABSOLUMENT PERSONNE ne connait le bidule (meme les bisseux qui frequentait la meme videotheque que moi).
Le film est donc en lui-meme assez enigmatique ou labyrintique dans sa forme ; une sorte de suspense d’auteur ou peut-etre meme un slasher d’auteur...
Bref, si ca dit quelque chose a quelqu’un...Parce que ca me demangerai bien de le revoir celui-la, ne fut-ce que pour confirmer la (bonne) impression du metrage.
Je mets l'annonce dans la section fantastique a cause de l'atmosphere. Si je me suis gourre, no problemo, je reclasse.