Providence - Alain Resnais (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
moonfleet

Providence - Alain Resnais (1976)

Message par moonfleet »

8))

Oyez, oyez, ce magnifique film sort enfin sur DVD, chez un éditeur français, Jupiter Films http://www.jupiter-films.com/en/film-providence,8.php Avec une interview audio d'Alain Resnais.
25€

Je vois que ce message a été redirigé vers le 'fantastique' alors que je l'avais posté en 'non-fantastique' ...justement, j'ai hésité entre les deux, mais je penche plutôt vers le non-fantastique car ...tout ceci n'est que délire d'un vieil écrivain alcoolique, mais pas fantastique dans la réalité du film (hum, j'espère que c'est compréhensible :roll: )
Modifié en dernier par moonfleet le dim. oct. 06, 2013 10:24 am, modifié 2 fois.
Manolito
Site Admin

Re: PROVIDENCE/Alain Resnais

Message par Manolito »

Un des tous meilleurs films d'Alain Resnais, avec une distribution anglosaxonne de très haut niveau, et une science de la narration et du montage tout à fait stupéfiante. Inexplicablement rare de par chez nous... jusqu'à maintenant !
moonfleet

Re: PROVIDENCE/Alain Resnais

Message par moonfleet »

Oui, le montage (image et sons) restitue les 'visions' de Clive l'écrivain (J.Gielgud), dans le désordre de la création, c'est parfois très drôle et surréaliste 8)

Je crois que c'est avec ce film que j'ai découvert l'acteur David Warner

Image
moonfleet

Re: Providence - Alain Resnais (1976)

Message par moonfleet »

:x :x Retour colérique en ce qui me concerne !! J'ai reçu un dvd défectueux début Octobre, il manquait les 5 dernières minutes du film, carrément !!
Bon, me dis-je, erreur de pressage, ça peut arriver, il a fallu que ça tombe sur moi (tout en pensant intuitivement qu'un problème de pressage doit concerner un lot, et que je ne dois pas être la seule). Mais le représentant de Jupiter que j'ai au téléphone me répond que je suis un cas isolé (0,01% me dit le monsieur) et qu'un dvd correct me sera échangé illico. Début Novembre, toujours rien, après avoir eu de nouveau cette personne au téléphone m'affirmant que le film avait été posté (ce qui était faux !). Mi-Novembre, toujours rien dans ma boîte, je rappelle Jupiter, souhaitant parler à une autre personne, qui elle me dit qu'il y a un problème sur l'ensemble des galettes et qu'il a fallu faire un nouveau pressage !! (déjà si on m'avait dit cela au début... :evil: ), et que je devrais recevoir le film cette semaine ( 18-23 Novembre). Ben ...j'attends toujours !!
Non seulement ils n'ont pas testé leurs dvd avant de les mettre en vente (ils le sont toujours), mais le service communication de cette société est consternant de nullité, ils auraient déjà pu avertir les acheteurs du problème par mail, c'est la moindre des politesses, de plus ils m'ont baladée en restant dans le vague et en me laissant dans l'attente à me raconter des bobards :x Dommage pour un éditeur qui soit-disant 'démarre'.

Image

Vendredi 6 Décembre: J'ai enfin reçu un dvd correct !
Répondre