
avec un titre aussi passe-partout, c'est le risque d'un intrigue idem. pas loin. Dennis Quaid est un thanatopracteur aux pratiques louches. Et une bande de jeunes lycéens se mettent à le voir danser chez lui avec quelqu’un d'immobile dans ses bras, ceci en l'épiant depuis l'extérieur. Alors que sa femme est morte depuis deux ans. Ils s'introduisent dans la maison se font surprendre... et Quaid, apprécié de la communauté, écrase la tête d'un des jeunes. Et personne ne croit les trois jeunes quand ils mettent en avant que le thanatopracteur est un fou furieux.
Dennis Quaid en mode "je me lâche" :roulade d'yeux, cou tendu, gueulantes et amour des morts. Il fait son taré de base de manière éhontée. En même temps, ça réveille un script pantouflard avec des jeunes à baffer. Il n'y a guère que le jeune héros qui ait son rôle de développé, de manière assez intéressante. Le reste est routinier, les rebondissements criants de déjà-vu, jusque dans le final qui n'a pas les couilles de faire du rentre-dedans. Une toute petite pincée de nécrophilie sentimentale saupoudre un récit bien banal. Joliment mis een image (scope et tout et tout) mais strictement sans aucun intérêt. Une sorte de Buio Omega pour 12/15 ans.
La dernière image est hilarante (mais pas pour les bonnes raisons). Un peu consternant, finalement.
DVD Seven 7 de nature banale... format respecté, 16/9e, stf, 5.1 anglais adéquat, qu'il s'agisse de la musique et des effets réussis sur les arrières. 1h46, quand même.