The Bourne Supremacy - Paul Greengrass (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

The Bourne Supremacy - Paul Greengrass (2004)

Message par Allan Theo »

Et hop un trailer de la suite de Bourne Identity

http://mp3content02.bcst.yahoo.com/proo ... 053927.mov
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouaaaaaaahhhhhh, le trailer de la mort qui tue !
D'après ces deux minutes, je peux vous affirmer que le film va déchirer le slip de la race de sa maman ! :wink:

Blague à part, ça ressemble beaucoup au premier à vue de nez.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Buralo66 a écrit :Ouaaaaaaahhhhhh, le trailer de la mort qui tue !
D'après ces deux minutes, je peux vous affirmer que le film va déchirer le slip de la race de sa maman ! :wink:
Attend, tu veux dire que tu as eu une MAXI érection avec LES COUILLES pleines tellement ta GRAVE KIFFE le trailer ?
T'es quand même pas en train de me dire que tu as SOUILLE ton écran avec du FOUTRE et de l'URINE !!
Nan quand même pas ?

PS : le redac chef de mad viens de m’appeler, il a adoré mon texte, je commence le boulot de pigiste pour le mag dés lundi. :shock:
Modifié en dernier par Allan Theo le ven. mai 07, 2004 4:29 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Blunt

Message par Blunt »

Hey F, il te reste des photos des deux vieux du Muppet Show?
Phant0m

Message par Phant0m »

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
fiend471

Message par fiend471 »

oh nonnnnn la BURNE revient :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Phant0m

Message par Phant0m »

fiend471 a écrit :oh nonnnnn la BURNE revient :lol:
nan mais ça va pas de deterrer des topics qui sentent le moisi comme ça
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
fiend471

Message par fiend471 »

euh.. espion lève toi ?

d'ailleurs pour rebondir sur ce sujet, bourne identity et long kiss good night, sont basés sur la série télé 60's : Coronet blue , la fameuse série super rare.. et j'ai enfin reçu mes dvdr , bref happy few lives (après toutes mes recherches, et l'accès à un employé qui "emprunte" des betas dans les vaults de chaines tv et studios cinema, je suis le seul au monde à avoir les dvdr 8), et ptet l'un des 3-4 amateurs à avoir la série tout court )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
niko13

Message par niko13 »

Ouais enfin, Bourne Identity est surtout base sur le roman eponyme de Robert Ludlum hein...
(roman qui a probablement etait inspire de loin par "Coronet Blue" :wink: )
MovieRev

Message par MovieRev »

Le film sort donc vendredi aux US. La moyenne sur imdb sur quelques 90 votes affichent un joli 8,7/10.

Qu'il faille y croire ou pas, j'irai le voir pour Franka Potente (et Julia Stiles, en espérant qu'elle ne fasse pas de la figuration comme dans le 1er film).
celia0

Message par celia0 »

La bande annonce m'a donné envie au cinema et comme j'ai aimé le 1er. :P
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
richard boyle

Message par richard boyle »

le premier était correct. Mais le nouveau réal, ça va bien assurer. Bloody sunday m'avait scotché à l'époque. Ce film peut etre une sacré surprise dans le genre suite peu attendue.
kill bill

Message par kill bill »

Vu ce matin ce Bourne Supremacy intitulé en français La Mort dans La Peau. Je pensais que c'était juste un titre idiot ayant pour seul but de faire référence au premier film, mais non, il s'avère que c'est aussi le titre français du roman de Ludlum, le second d'une série de 3... ce qui veut dire que nous aurons vraisemblablement une suite au cinoche, vu le carton assuré par ce deuxième opus, qui s'appellera donc fort logiquement La Vengeance dans la Peau.

Avant toute chose, je précise que je fais partie des fermes défenseurs du premier film (Doug Liman rulezzzz ! 8) ) et qu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs films d'espionnage jamais vu (je parle bien pour moi... j'en vois déjà qui s'agitent... :twisted: )

Cette suite est une bonne suite. Le début du film, en quelques mots : Jason Bourne vit des jours tranquiles avec Marie (Franka Potente, de retour pour le plaisir de tous...) à Goa en Inde, mais il est toujours perturbé par des cauchemars. Alors que la CIA l'a oublié, voila qu'il se trouve bientot accusé d'avoir fait échouer une opération à Berlin ayant provoqué la mort de deux agents. Dans le même temps, à Goa, un mystérieux tueur vient aux trousses du couple paisible...

Et c'est reparti pour 1h49 de poursuite en voitures, de cache-cache, de close-combat, et de trucs d'espions que même James Bond il y avait jamais pensé. On retrouve donc des variations de tous les moments forts du premier film, une continuité bienvenue mais qui gâche aussi un peu les potentielles surprises sur lesquelles le film aurait pu jouer. De toutes les séquences clés du film de Doug Liman, je trouve perso que seule la poursuite en voiture, dans un genre très différent, arrive à se mettre à niveau. Celle-ci est tellement épuisante que quand elle s'est terminée tout le monde à pousser un ouf de soulagement.

Il faut dire aussi que la mise en scène léchée et précise de Liman fait place à une caméra à l'épaule omniprésente, qui était apparemment déja le style de Greengrass pour Bloody Sunday et qui lui a valu d'être choisi pour cette suite. Ce style documentaire reste cependant toujours lisible, même si on a quelques accès de maux de tête par moment...

Globalement, le scénar est un poil en dessous du film précédent mais réserve pas mal de surprises quand même, il faut dire que le plaisir de retrouver tous les personnages essentiels du premier (à commencer par cette vieille carne de Brian Cox, et désolé pour MovieRev mais Julia Stiles n'a pas un rôle plus important que dans le film précédent... :cry: ) joue beaucoup.

Le ton du film est encore plus froid et sec que le précédent, car on n'a plus ici d'intrigue sentimentale et tout se passe quasiment à Berlin, à Munich et à Moscou. On a connu plus exotiques, mais c'est aussi cette volonté de toujours trancher avec James "Club Med" Bond. Les enjeux sont clairs, ici Jason Bourne est définitivement rattrapé par son passé de tueur et doit l'assumer totalement (un peu comme Peter Parker doit assumer son autre soi, son statut de super-héros... :wink: )

Voila, donc globalement une bonne suite, un bon film d'espionnage, mais qui n'arrive évidemment pas au mètre étalon que constitue La Mémoire dans La Peau.

A noter enfin la présence de Karl Urban qui confirme un charisme incroyable après son rôle d'Eomer dans Le Seigneur des Anneaux et son interprétation dans Les Chroniques de Riddick.

Note : 4,5/6
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
MovieRev

Message par MovieRev »

Merci. Ben c'est alléchant en tout cas. Dommage de devoir attendre la rentrée quand même.

Tiens d'ailleurs puisque je te tiens kill bill, t'as vu "Eternal Sunshine..." ? (et j'en remets une couche sur "Mean Girls", tu dois toujours me démonter ma critique sur le thread concerné, t'avais promis :D )

kill bill a écrit :et désolé pour MovieRev mais Julia Stiles n'a pas un rôle plus important que dans le film précédent... :cry:
Merde, elle va encore voir l'air d'une cruche ! Bon ben je vais rematter "Save The Last Dance" du coup.
kill bill

Message par kill bill »

MovieRev a écrit :Merci. Ben c'est alléchant en tout cas. Dommage de devoir attendre la rentrée quand même.

Tiens d'ailleurs puisque je te tiens kill bill, t'as vu "Eternal Sunshine..." ? (et j'en remets une couche sur "Mean Girls", tu dois toujours me démonter ma critique sur le thread concerné, t'avais promis :D )
... Pour Eternal Sunshine... euh... comment dire ?.... :oops: Bon, voila la vérité : j'avais une bonne angine qui m'a bien fait monter la température et je me suis du coup quelque peu endormi lors de la projo... :oops: Du coup, je suis embarassé pour en parler, car je ne sais pas si j'ai raté deux minutes ou 1/2 heure. En plus, il faut bien le dire, comme j'ai déja vu des films malade mais sans m'endormir, là je me pose quand même des questions sur la qualité du film. Du coup je suis doublement embêté : j'ai bien peur que le film ne soit pas bon (et dieu sait que ça me coute de dire ça d'un Gondry-Kaufman) et je ne peux même pas en parler correctement puisque je ne l'ai pas vu entier... :roll:
Il faut que je le revoie donc pour me faire un avis définitif.

Pour Mean Girls, en français Lolita Malgré Moi, il te faudra patienter encore un peu, d'autant que la sortie est repoussé à "sans date" comme ils disent... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre