Excellente nuit bis (une des meilleures !), un docu très complet et passionnant ! Encore merci à Christophe Bier ! Dommage que la copie été censurée ..
Juste une chose dont j'ai été déçu : j'ai du boire du café parce qu'il y avait plus de soda
Excellent docu, j'ai appris plein de choses! Un portrait attachant et assez touchant finalement.
Bier a vraiment su saisir et retranscrire l'esprit de cette firme "autre" et communiquer sa fascination légitime.
Quant au "lac des morts vivants" version habillée, la copie était belle et méritait franchement le déplacement. Même si on connaît le film par cœur, on découvre à chaque nouvelle vision un détail qui nous avait échappé, l'apanage des grandes œuvrettes!
Vivement le mois prochain!
... et puis la botte .. cette botte .. celle de Soledad Miranda .. une relique d'une des plus belles femmes du cinéma bis, mais en général aussi (à l'instar, mais dans une moindre mesure, de on-sait-qui ..)
et la fin, avec la redécouverte des vieux souvenirs du passé, été vraiment émouvante, comme la fin d'une époque, d'une vie ... que l'on entasse maintenant dans un vulgaire carton Vittel et en sacs poubelles ..
Eurociné, malgré la qualité plus ou moins absente de ces films et sa réputation, reste quand même un firme culte, et méritant un lieu, comme un musée, pour tout ces affiches, objets, etc ... dommage que la France ait renié cette époque .
Au fait, monsieur Omega, il faudra penser à calmer votre fine équipe. Des spectateurs (ceux à proximité) se sont plains de vos commentaires à voix haute pendant 90 minutes!
Gardez en tête que ce comportement n'est tolérable que pendant YOR!
Arg, désolé, c'était effectivement l’excitation de voir du 35 mm .. mais j'étais pas seul
faudra penser à créer une pièce spéciale pour y dormir la nuit
Sinon, je commence à distribuer les flyers sur Metz demain !