La Sentinelle des Maudits de Michael Winner (1977)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Chronique d'un vieux disque US aujourd'hui (heureusement !) périmé par Cécile :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1452
PS : au passage, mercrdi pourrait-elle m'xpliquer ce qu'elle entend par l'"intransitivité du réel" ?

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1452
PS : au passage, mercrdi pourrait-elle m'xpliquer ce qu'elle entend par l'"intransitivité du réel" ?

-
Petit déception que se film de Michael Winner, trop lent a démarrer le suspense ne tient pas longtemps la route et c'est bien dommage vu le casting incroyable de celui-ci, même le Fantôme de Milburn de près de 2H passe beaucoup mieux, reste quelques frissons disséminé par si par là, et les fameux maquillage de Dick Smith : le coup de couteau dans le nez aperçu dans le MM23 enfin vu
et le visage de John Carradine.
Impressionnant pour l'époque.
PS : la Jacquette du dernier Z1 spoil énormément en effet, mais bon on se doute quand même de se qui va arriver

Impressionnant pour l'époque.
PS : la Jacquette du dernier Z1 spoil énormément en effet, mais bon on se doute quand même de se qui va arriver

Re: La Sentinelle des Maudits de Michael Winner (1977)
Le film sort en dvd anglais chez freemantle dans une édition plus fournie que les précédentes : à savoir avec un commentaire audio et une présentation du film par Michael Winner.
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=67422
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=67422
Excellente nouvelle !
vu hier et j'ai franchement aimé.
Effectivement un sacré casting. Cependant, le petit defaut de ce film pour moi est la musique. On dirait une BO d'un telefilm ou d'une serie des années 70-80. Elle gache de temps en temps certaines scenes je trouve.
Par contre, un excellent travail sur l'angoisse et la 'folie' de l'heroine. Et puis le final est assez grandiose et derangeant.

Effectivement un sacré casting. Cependant, le petit defaut de ce film pour moi est la musique. On dirait une BO d'un telefilm ou d'une serie des années 70-80. Elle gache de temps en temps certaines scenes je trouve.
Par contre, un excellent travail sur l'angoisse et la 'folie' de l'heroine. Et puis le final est assez grandiose et derangeant.
-
Diffusé ce soir à 21h00 sur CineFx pour ceux que ça interesse
( le DVD chauffe déjà )

( le DVD chauffe déjà )
-
-
La jaquette du DVD français indique du 4/3 1.33
J'espère que c'est juste une erreur sur la jaquette, à vérifier si quelqu'un se procure le disque ou voit un test sérieux qque part... ?

J'espère que c'est juste une erreur sur la jaquette, à vérifier si quelqu'un se procure le disque ou voit un test sérieux qque part... ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Erreur sur la jaquette forte heureusement le film est bien au bon format comme le précédent Z1 US et 16/9ème bien sûr le plus par contre de cette édition c'est d'avoir en plus toujours pas annoncé au dos du dvd: une version FrançaiseDPG a écrit :La jaquette du DVD français indique du 4/3 1.33![]()

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Je ne connaissasi pas la Collection Etoiles Universal, une collection qui porte mal son nom.
Oui le DVD est au bon format avec VF et vostfr.
Mais à part ça rien, pas de supplément, pas de chapitres, jaquette avec erreur donc, DVD sans image.
C'est vraiment un DVD des plus basiques (sauf le prix).
Les anglophones se tourneront vers un vrai DVD anglais ou américain.
Les autres, comme moi, seront quand même satisfait que le film sorte mais un peu triste dans ces condition (à croire qu'il n'intesse personne).
Mais à part ça rien, pas de supplément, pas de chapitres, jaquette avec erreur donc, DVD sans image.
Les autres, comme moi, seront quand même satisfait que le film sorte mais un peu triste dans ces condition (à croire qu'il n'intesse personne).
-
C'est bien le principe des DVD vendu a la demande en petite quantité s'est beaucoup plus chère et généralement il n'y a que le film, là s'est tout de même une belle surprise pour moi en tous cas puisque il n'étais mentionné nul par qu'il y avait aussi la VF et le film étais au bon format alors que le dos de la jaquette annonce du 1.33 autrement dis du 4/3. J'avais déjà le Z1 US au bon format aussi mais impossible de le lire sur ma platine BR du fait du zonage.japi a écrit :Je ne connaissasi pas la Collection Etoiles Universal, une collection qui porte mal son nom.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le Z2 français semble avoir disparu du net !