
Bon, spagrave : le film est une merde intégrale. Cuba Gooding Jr emmène ses soldats de fortune au fin fond du désert pour tenter de sauver un professeur (Ron perlman) prisonnier de fouilles archéologiques; en fait, c'est l'endroit que les anges du diable sont enterrés et dont ils vont resurgir! Haaaan!
Tourné dans un hangar ou deux par le fils de Sean Connery. Il y a des noms au générique (dont Zach Ward que Uwe Boll a branché avec Connery) mais purée, c'est l'oh-horreur pendant 86 minutes. Sorte de copie de Prince des Ténèbres mixé avec un script à la ALIENS, mais avec un budget infinitésimal et le rythme d'un derrick sur la fin de la série.
Gooding a trois balais dans le cul, les autres pas mieux. le script est nasissime. C'est aussi une splendide leçon de catéchisme d'une heure et demie : l'avortement, c'est mal, la tentation lesbienne mène à la mort, et cette phrase merveilleuse " il y a les athées, les malades mentaux, et ceux qui connaissent la vérité". Et Gooding Jr de tomber le masque facial paralytique pour devenir au final un soldat de Dieu.Watcha!
Quelques effets gore n’empêchent pas la léthargie totale.
C'est du Mattei, mais en moins bien - car moins drôle. Son Terminator 2 était bien plus fun.
the Devil's Tomb est une merde, une vraie.
Vu sur le DVD Seven 7 : sombre, avec pas mal de grain, mais une piste sonore 5,1 très riche, multicanale en diable et qui donne belle mesure à la partition sonore, qui reste la meilleure chose du film.