second degré a écrit :simple malentendu, rapidement dissipé
KX69 a écrit :Ce doit être un des seul produit dérivé de l'époque.
il y avait aussi le 33 tours sorti chez Carrere, 39 Francs à la Fnac Montparnasse, et le film à projeter chez soi en 8 millimètres, édition allemande, le vinyle est sorti dans d'autres pays (avec une pochette différente, alors que le Carrere reprend l'affiche française du film), le Compact Disc est sorti depuis (c'est quand même une œuvre de John Barry, le compositeur attitré des James Bond), il y a un synopsis dédié (feuille cartonnée illustrée de quelques photos au verso, et de l'affiche au recto) probablement parue comme publicité dans Le Film Français, le jeu d'exploitation bien sûr, un article paru dans l'Écran Fantastique (période carrée) qui m'a fait découvrir le film et découvrir Caroline Munro, la bande annonce était passée chez Mardi Cinéma avec Pierre Tchernia, je n'ai jamais vu le film en salle (j'ai failli, au Grand Pavois, mais c'était une erreur de l'Officiel des Spectacles, qui avait imprimé le programme de la semaine précédente), ce fut ma première VHS, mon premier DVD (alors que je n'avais même pas de lecteur de DVD), mon premier Blu Ray (alors que je n'ai toujours pas de lecteur de Blu Ray), diverses revues américaines contemporaines avaient publié des articles sur le film illustrés de photos couleur (le vaisseau arc en ciel ça en jette), par exemple Fantastic Films, je ne me souviens pas de tous les titres
et toutes les versions de l'affiche: je possede la française, l'italienne, l'espagnol, la thailandaise, l'américaine, l'allemande. Toute avec des graphisme différents. C'étaiot sympa à l'époque, pas d'uniformisation mondiale. Et j'ai le vinyl version française et allemande. J'ai longtemps lorgné sur les 2 supers 8. Il me manque l'affiche finlandaise plus difficile à trouver et également moins intéressante graphiquement.
Jérôme a écrit :
Pourquoi attendre ?
ne jamais remettre...
question de lieu et de temps : je ne suis pas au bon endroit, et je n'ai pas le temps, mais avec de la chance dimanche prochain je pourrai souffler un peu et aller au bon endroit
ce ne sont pas des scan mais des photos, et la mise au point laisse parfois à désirer
- le blu ray US, qui présente l'inconvénient d'être zoné, et dont le contenu doit être le même que le double DVD (les 2 sont dans la collection Roger Corman, le deuxième DVD ne contient donc pas Star Crash 2 comme dans l'édition française)
- le blu ray allemand, dont j'ignore si c'est le même master que pour le DVD ou si c'est la qualité Blu Ray (pour Bleibt wie du bist, avec Mastroiani et Kinski, c'est encore pire, puisque le DVD doit être le même master que la VHS, il faut donc prendre le DVD espagnol pour avoir une bonne définition)
est ce que la mention "Full HD 1080" est une garantie ?
A chaque fois que j'entends les mots "blu ray allemand", mes poils se hérissent. Je ne connais pas l'édition allemande de Starcrash, mais je m'en méfierais comme la peste.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
oui moi aussi, je me méfierai. A part quelques gros éditeurs comme Koch Media, plutôt sûr, les autres éditeurs locaux sont à éviter.
J'ai le BR Us,. Le zonage n'est pas gênant pour moi, ce qui est plus embêtant, c'est qu'il s'agit du montage Us, même si les scènes coupées sont dans les bonus, et rippés du dvd français, tranquillement..