Red planet - Anthony Hoffman (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Red planet - Anthony Hoffman (2000)

Message par comte vonkrolock »

8)) 8)) 8)) de la conquête spatial comme je l´apprécie 8)) 8)) 8))
Un film sous éstimé
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bon je vais essayer de développer un peu tous ce que j'apprécie Énormément dans ce film.

- D'abord sont casting avec quand même Val Kilmer au top de la starlletisation. On le jurerais cocaïné jusqu'au gosier mais il assure le spectacle, ont est pas loin de sa performance de l'Ile du Dr Moreau :D

- La zique tout un tas de new-age avec du Peter Gabriel et se fabuleux remixe de Police de When the World is Running Down. Graeme Revell nous offre une de ces meilleurs partition. Mais bon après se ne sont que mes préférences à moa.

- Le coté film catastrophe typique avec son bon gros crash en ballons qui il est bien de le rappeler est terriblement efficace.

- Le coté isolé, sans oxygène, des rescapés ranime encore une fois une l'ambiance apocalyptique de cette odyssée spatial. Tout comme le robot meurtrier cette machine de guerre militaire ajoute encore a la paranoïa de se monde perdu. Un caillou dans l'espace sans rien a part de la poussière écarlate.

- Le scientifique jouer par Terence Stamp qui apporte ces questions philosophie sur le devenir de l'humanité. C'est bien vu par rapport au film au film tourné dans la même période dédier a mars qui eux ont une approche beaucoup plus terre a terre, voir enfantine dans le cas du De Palma.

Alors c'est sûr que le film se trimballe pas mal de casserole, pour certains les effets visuel tiennent pas la route et pourtant ils sont plus que correcte, a part le robot qui fait trop CGI, aujourd'hui ou bien l'incendie en apesanteur. Le reste est une petit merveille que se soit les vaisseaux ou la planète Mars.
Le rythme demeure soutenu, et bien que se soit plus posé après le crash y a pas mal de rebondissement afin de maintenir l'attention du spectateur jusqu'au dantesque décollage final.

Un film que j'ai eu le plaisir de voir en salle et que j'apprécie a l'occasion de revoir, un honnête spectacle fait par un réalisateur dont c'était le premier et dernier film...? Et qui ne méritais pas cette volé de bois vert qu'il sait pris sur la double page de Mad Movie dans lequel il était descendu. J'avais trouver ça très injuste au vu du résultat, bon s'est une série B qui se trimballe un budget de série A et alors :D

Le DVD zone 2 éditer par Warner offre un très bon rendu que se soit au niveau des couleurs (les rouges bave peu ou pas) et sur la définition. Dans mon Top 20 des meilleurs DVD a l'époque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

y'a 2 sujets sur le même film qui se ravivent depuis peu, donc peu évident.

oui il faut voir ce film comme une expérience, je l'ai perçu comme un mix de macgyver survie et de "trekking", à la recherche de soi en terrain inconnu.
qu'importe le robot chien ninja, là la survie et l'envie de s'en sortir, tout est dans les rares détails et outils disponibles.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film sera dans pack full force SF dès le 7/01/14 aux USA :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :le film sera dans pack full force SF dès le 7/01/14 aux USA :

Image
Ça dépendra du prix puisque je n'ai aucun d'eux en BR. Et qu'en plus, il y a déjà ce Repack:
http://www.amazon.ca/Red-Planet-2012-Co ... Red+Planet
Donc, curieux.

Ceci dit j'ai pas détesté ce Red Planet, même s'il a le cul entre deux chaises; comme pour tenter de faire plaisir à tout le monde et forcément se planter.
On sent la volonté de se détacher du gros spectacle bourrin que l'on voit trop souvent (je vais pas m'faire des amis, là :mrgreen: ).
L'idée de base très intéressante d'implanter un écosystème pour créer une atmosphère viable/respirable pour l'humain, qui aurait pu être un tantinet mieux développé. Par exemple où trouver l'eau pour son développement qui est une option capitale pas montrer dans le film.
Vouloir faire dans le second degré avec le récit biblique est un choix valable aussi, mais pas facile à intégrer sans porter un peu sur l'agacement du spectateur. Oui, parce que Dieu + la foi + le nouveau paradis + Adam et Ève + Caïn et Abel (ben oui, le premier meurtre sur Mars)...bref, tout ça devient too much!
Répondre