Le Prénom (2012) De La Patellière & Delaporte

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Le Prénom (2012) De La Patellière & Delaporte

Message par MadXav »

Il s'agit donc du film adapté de la pièce, par les mêmes auteurs.
On ne prend pas beaucoup de risque, le métrage demeurant un hui clos à 98% comme par exemple l'adaptation du DINER DE CON. J'ai d'ailleurs trouvé un certain nombre de points communs entre les deux métrages, l'un étant tout de même le fait qu'il s'agit de deux films qui m'ont fait rire, ce qui s'avère extrêmement rare, surtout dans l'univers médiocre des comédies françaises.
La surprise vient également du fait que je n'en attendais rien du tout, et que sentais mal Bruel. Son personnage est assez détestable, trop sûr de lui, assez peu soucieux du cas des autres, bref, égocentrique. Lorsqu'il annonce le prénom choisi pour son futur fils, il déclenche les foudres de ses amis. Le ton monte, les bouches se délient et les règlements de compte s'enchainent.
Les acteurs sont tous bien à leur place et le métrage est assez dynamique. Ce n'est pas aussi drôle que LE DINER DE CON justement mais c'est un film que je reverrai tout de même avec plaisir parce qu'assez vif et très bien dialogué. Deux ou trois gags tombent à plat, mais c'est très pardonnable face à cet ensemble que j'estime d'un très bon niveau.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Re: Le Prénom (2012) De La Patellière & Delaporte

Message par DPG »

Bonne surprise également lors de sa sortie salles. J'avais trouvé ça très sympa, plutôt bien écrit et interprété, un peu plus "profond" que le simple jeu autour du prénom que laissait présager la B.A. Une bonne comédie, bien rythmée, clairement au dessus du tout venant français qui déferle en salles, et que je reverrais à l'occasion avec plaisir ! :)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Re: Le Prénom (2012) De La Patellière & Delaporte

Message par Plisken »

Le premier tiers passe bien mais le jeux de massacre est bien trop mécanique et théâtrale. Pas convaincu.
Image
Répondre