R.I.P: Peter O'Toole

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P: Peter O'Toole

Message par Superwonderscope »

Adieu, Lord Jim, Lawrence...

:cry:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: R.I.P: Peter O'Toole

Message par dario carpenter »

Excellent et touchant dans les méconnus "Creator" d'Ivan Passer et "les ailes de la renommée" d'Otar Votocek...RIP Peter.

Image

Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Un acteur dont, a ma grande honte, je ne connais que tres peu la filmo. :oops:

Les titres me disent quelque chose, mais visiblement ne tournent guere plus sur les chaines, comme beaucoup d'autres classiques d'ailleurs. Egalement surpris de lire que Lawrence of Arabia (1962) etait survenu si tot dans sa carriere (une demi-douzaine d'annees de peloche, mais plus sur les planches, par contre).

Bibi a ete assez marque par sa prestation dans la serie TV gothique The Dark Angel (1987), et, bien sur, par LoA. Un chef-d'oeuvre absolu! 8))

Ma surprise (et colere) qu'il n'ait pas ete fait chevalier de l'Empire est tempere par le fait qu'apparemment l'honneur lui ait ete offert plusieurs fois et qu'a chaque fois il ait refuse pour raisons "personnelles et politiques" (cf wikipedia). Un fort charactere et une presence magnetique (a l'ecran) donc.

Respect.
:wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Cette fois ci le Colonel TE Lawrence nous a définitivement quitter.... :cry:

Image

Triste nouvelle pour un comédiens qui n'aura briller pratiquement qu'à l'aube de sa carrière, pour ne plus atteindre les cimes du fait d'un certain mépris Hollywood peut afficher envers certain comédiens de théâtre et qui illustre des carrières qui s’évanouit aussi soudainement qu'une brise du désert.
Reste une filmo bien plus a la hauteur qu'on ne pourrait le penser, Lord Jim quand même, ou bien son formidable rôle dans la Nuit des Généraux que je ne me lasse pas de voir malgré sa durée. Ou bien un autre un rôle essentiel dans le film de Bernardo Bertolluci Le Dernier Empreur ou il tiens un second rôle. Il faut absolument que je me voit Becket depuis le temps qu'il trône dans ma liste de film a voir.
Un grand acteur nous a quitter. Un comédien qui par sa presence illuminais ces partenaires, comme dans le rôle du bon roi Priam qui lui aurait valu un oscar sur sa fin de carrière. Bon il a fini par l'obtenir pour l'ensemble de sa carrière. Mais si tardivement.

Adieu Peter RIP :cry: :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

Il avait une présence indéniable avec les personnages qui détiennent un pouvoir sur les autres. Comme dans Zulu Dawn en Lord, ou sa prestation dans la minisérie Masada.

Et j'avais bien apprécié la comédie Comment Voler Un Million De Dollar de Wyler.
Et le voir tenter d'assouvir sa vengeance par la destruction d'un sous-marin allemand, devant un Philippe Noiret estomaqué dans Murphy's War de Yates.

Il accepta même d'interpréter un Ange pour avertir les hommes dans La Bible de John Huston.
Oui, qu'il repose en paix.

:|
Répondre