All is lost - J. C. Chandor (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

All is lost - J. C. Chandor (2013)

Message par Machet »

ça a l'air très bon !

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Re: All is lost - J. C. Chandor (2013)

Message par Cosmodog »

Excellent !!
Totalement immersif, un film qui joue la carte du réalisme. Pas de surenchère, mais tout de même impressionnant. Et quel plaisir de retrouver Robert Redford, tout en retenu dans un rôle quasi muet, ou l'expérience et la volonté de son personnge s'expriment par ses gestes anodins et ses réflexes de survie . On est à ses côtés, avec quelques plans en caméra subjective qui achève de nous faire partager son sort.

Un film qui prend son temps également, ou chaque détail compte, et qui fait un bien fou, à contre courant des standards actuels. Une vraie expérience humaine, sans fatalisme, crue.
Spoiler : :
Quelqu'un pour interpréter ce que l'on voit en gros plan dans la scène d'intro ?
Votre avis sur le final ? Dernière lueur d'espoir fantasmée ?
comte vonkrolock

Re: All is lost - J. C. Chandor (2013)

Message par comte vonkrolock »

Un film qui arrive 3 fois trop tard. Quand on a vu l'odyssée de Pi... ou Gravity...
Au dela de cette vision de la vieillesse ou de la solitude. Malgré une partition musicale minimaliste formidable. Et tous le soins apporté a la mise en scéne, un Redford complément impliqué. Au final je suis resté sur la même impression que justement le Sous Sureveillance de Robert une impressiont de déjà vu.

A vouloir a tous prix démystifier la grande aventure avec des choses simple le risque est de tombé dans une banalisation de cette aventure. Et ce n'est pas ces quelque plan au milieu d'une tempête ou la vue subjective d'une caméra en haut du grand mat qui y changerons quelques choses (a se propos Vertige est 10000 fois plus prenant pour ce genre de folie visuelle 8) )
Cosmodog a écrit :
Quelqu'un pour interpréter ce que l'on voit en gros plan dans la scène d'intro ?i
Votre avis sur le final ? Dernière lueur d'espoir fantasmée ?
le premier plan je pense que s' est le fameux contenaire qui cause des soucis a Robert :D
la scène sur la fin est bien fait pour que chacun y voit ce qu'il a envie: éspoir réel ou bien fantasmé...
un film a découvrir, mais est ce que j'aurais envie de me le revoir dans un proche avenir. Clairement non.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre