Les Neo Noirs

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cinetudes

Message par cinetudes »

Bien vu Manolito,

en dehors de sa musique atroce (désolé pour les amateurs) To Live and Die in LA est un incontournable.

Sur Carlito's Way on ne peut être que d'accord sur le meilleur polar des 90's avec Goodfellas

Par contre Un Zoo, la nuit c'est le film de Jean Claude Lozon ou quelque chose comme cela ?

Stefan
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superbe premier film de Lozon. Le Noir n'est pas vraiment mon genre favori, mais là, c'est vraiment sublime.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon ben pas grand chose à rajouter ils ont tous été cités ou presque 8)
Humungus

Message par Humungus »

La musique de To live and die in L.A déchire !!!!!!!!!!!!!!!!
Mon OST préféré !!!!!
arghhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
cinetudes

Message par cinetudes »

Sérieusement Humungus :shock:

Je suis désolé alors mais moi dés que j'entend les trois premiers accords j'ai envie de tout casser et heureusement que le film est génial parce que sinon je n'aurai jamais réussi à le revoir une deuxième fois.

Wang Chung est vraiment un nom à éviter pour moi mais il faut dire que je ne supporte qu'avec les plus grands efforts ne serait ce que deux minutes de musique des années 80 :oops:

Stefan
Image
Humungus

Message par Humungus »

cinetudes a écrit :Sérieusement Humungus :shock:

Je suis désolé alors mais moi dés que j'entend les trois premiers accords j'ai envie de tout casser et heureusement que le film est génial parce que sinon je n'aurai jamais réussi à le revoir une deuxième fois.

Wang Chung est vraiment un nom à éviter pour moi mais il faut dire que je ne supporte qu'avec les plus grands efforts ne serait ce que deux minutes de musique des années 80 :oops:

Stefan
Serieusement et je suis pas le seul !!
DPG, peter wonkley, fathi Beddiar nous l'aimons tous !!!!!
Le morceau "city of angels" sur le générique du film est fabuleux, il me fout des frissons ! 8)
cinetudes

Message par cinetudes »

Bah, il ne faut pour tous !!

Moi il me fout des frissons ce morceau mais à priori pas les même que vous et je ne suis pas non plus le seul dans ce cas.

Je me suis d'ailleurs déja presque pris le dvd du film en travers de la gueule par des amis à cause de la zique, mais bon c'est comme ça , il faut de tout ....

En tout cas on est d'accord sur le film qui est vraiment excpetionnel :D

D'ailleurs sur cinetudes.com est en projet une étude détaillée du film mais le fait qu"il ne soit disponilbe qu'en zone 1 pour l'instant retarde la publication de ce texte à la date d'une hypothétique sortie en zone 2.
Maintenant si cette sortie tarde trop on parlera quand même de ce film et surtout on fera un débat en s'appuyant sur ce fameux texte.

De tout façon je vous tient au courant.

Je vous rappelle aussi que vous pouvez trouver sur le site un texte d'étude sur The Brood de Cronenberg et qu'un passionnant débat à déja commencé sur le forum du site (qui est tout pourri mais ça va changer).

Stefan

Stefan
Image
Starnek

Message par Starnek »

en plus de Blue Velvet il faut quand même citer Lost Highway et Mulholland Drive dans les "Neo Noir".
Lynch revisite avec maestria Vertigo, Laura ou Sunset Boulevard

Image
This is THE girl !
Philip Marlowe

Message par Philip Marlowe »

Starnek a écrit :en plus de Blue Velvet il faut quand même citer Lost Highway et Mulholland Drive dans les "Neo Noir".
Lynch revisite avec maestria Vertigo, Laura ou Sunset Boulevard

Image
This is THE girl !
C'est vrai(on pourrait aussi rajouter à la liste d'influences américaines En quatrième vitesse, qui est à sa manière le 1er néo noir).
Pour un fan de l'univers des films noirs de la grande époque comme moi, Lost Highway est un pur bonheur, tant certaines scènes et figures semblent tout droit sorties de ces films là :)
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Christopher Nolan serait dans l'oubli?
Memento et Following!
ZombiGirl
DeVilDead Team

Re: Les Neo Noirs

Message par ZombiGirl »

En faisant une recherche sur UN FAUX MOUVEMENT, je suis tombée sur ce topic qui se fait désormais vieux :D Perso, j'adore les Néo Noirs - le Film Noir étant à la base l'un de mes genres préférés. Tous les films précités, ou presque, font partie de mes propres coups de coeur - je n'ai pas vu UN ZOO, LA NUIT de Lozon mais ça me dit quelque chose... §£ Existe-t-il en DVD, Manolito ?

Pas trouvé de topic sur MEMENTO non plus - suis-je la seule à ne pas avoir été impressionnée du tout par ce gimmick-plus-qu'un-vrai film ?
speedball

Message par speedball »

En 1990 : Q & A aka Contre-enquête de Sydney Lumet ...Nick Nolte en flic pourri assure pas mal, sinon mon polar culte : GET CARTER avec le grand Michael Caine et la musique de Roy Budd ! (mais on est dans les 70')
Yannick

Message par Yannick »

Tiens, j'avais aussi raté ce fil... Avant de le consulter, un des premiers trucs qui me soient venus à l'esprit était Romeo is Bleeding, mais aussi les Dahl... Ben en fait je suis d'accord avec la plupart des autres films cités.
Mais si on cite du francophile et qu'on n'a pas peur de revenir vers les années 80, je rajouterai volontiers en franchouillard : Mortelle Randonnée de Miller et Poussière d'Ange de Niermans... surtout Poussière d'Ange en fait...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
manuma

Message par manuma »

ZombiGirl a écrit :Pas trouvé de topic sur MEMENTO non plus - suis-je la seule à ne pas avoir été impressionnée du tout par ce gimmick-plus-qu'un-vrai film ?
Ben c'est en gros ce que j'en avais pensé.

Autrement j'ajouterais bien à la liste :

The Underneath de Steven Soderbergh
The Limey de Steven Soderbergh
Black widow de Bob Rafelson
Blood and wine du même Bob Rafelson
speedball

Message par speedball »

Yannick a écrit : Mais si on cite du francophile et qu'on n'a pas peur de revenir vers les années 80, je rajouterai volontiers en franchouillard : Mortelle Randonnée de Miller et Poussière d'Ange de Niermans... surtout Poussière d'Ange en fait...
Oui vive la France :
-Coup de torchon (1981)
-Police (1985)
-Garde a vue (1981)
Répondre