La Ligue des justiciers - Le paradoxe Flashpoint - 2013

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

La Ligue des justiciers - Le paradoxe Flashpoint - 2013

Message par comte vonkrolock »

Réal : Jay Oliva

La branche animation de Warner qui adapte les DC Comics continu de nous gâtés avec des films d'une rare qualité là ou Marvel patauge encore un peu.

Jay Oliva est de nouveau a la manœuvre après avoir fait ces preuves en trio avec d'autre directeur d'animation sur Green Lantern: Emerald Knights. Il avait surpris tous le monde avec un Return of the Dark Knight d'une maturité étonnant vu le publique visé. Il enfonce définitivement le clou avec ce PARADOXE FLASHPOINT. Ceux qui avait été déçu par Superman contre Brainiac seront aux anges.
Le publique ciblé est plus adultes, les temps change s'est sombre et sanglant, les morts pleuvent ont ne serait dire qui sont les bons ou les méchants. Tous comme sur Crisis on to Earth, l'un des superhéros favoris de l'univers DC Flash a manipulé le continuum espace temps, la réalité n'est plus ce qu'elle étais.
Aquaman et Wonder Woman sont en lutte et s'affronte pour le contrôle planétaire de la Terre. Au milieu de tous cela les humains et metahumains luttes pour leurs survis. Superman ne semble pas existé dans cette nouvelle réalité, quand a Batman il a l'air plus grave et remonter que jamais.

Une intrigue qui réserve pas mal de surprise toujours animé de main de maitre, encore une fois le style graphique a un rendue a la japonaise qui sciait parfaitement au sujet, du lourd coté action et mise en image, s'est juste magnifique.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Re: La Ligue des justiciers - Le paradoxe Flashpoint

Message par Drac »

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers DC, les animes de la Justice league sont un excellent moyen de se familiarisé avec cet univers et pour ceux qui connaissent déjà, c'est un véritable bonheur.
J'ai été surpris aussi par la série Young Justice, les persos étant plus jeunes, je m'attendais à un truc réservé aux mioches, et bien pas du tout, c'est série est digne de son ainée, avec une intrigue complexe (mais très facile à suivre) et des persos attachants. Malheureusement, la série a été stoppée avant que l'intrigue principale arrive à son terme. La warner remplace ses séries en animation traditionnelle par des séries en images de synthèses assez simplistes, ça doit couter moins cher, mais c'est assez moche. La nouvelle série Batman fait partie du lot, je ne trouve pas que soit un progrès au niveau graphique

comte vonkrolock

Re: La Ligue des justiciers - Le paradoxe Flashpoint

Message par comte vonkrolock »

Drac a écrit :La warner remplace ses séries en animation traditionnelle par des séries en images de synthèses assez simplistes, ça doit couter moins cher, mais c'est assez moche. La nouvelle série Batman fait partie du lot, je ne trouve pas que soit un progrès au niveau graphique

J'avais constater cela avec l'arrivé d'une série Green Lantern dans se format. Malheureusement si elle a du succès auprès des plus jeunes faudrait pas que cela fasse de l'ombre au reste de la production. Le manque d'audience avait fait disparaitre les premières séries de Batman ainsi que l’excellente série qui suivait juste après Superman TAS : Justice League.
Le studio s’était rabattu pour le coup sur la fabrication de longs et courts métrage directement inspirés des récits complets de cette univers (Red Hood, Superman Batman Ennemis Publics, All Star Superman...).
Dommage si ce genre d'initiative d'animées façon Guerre des Clones se généralise finalement.... :(
Pourtant Warner avait fait des choses merveilleuses pour les plus jeunes comme ce Batman l'Alliance des Héros (Brave and Bolt) animation à la hauteur et respect de l’œuvre tout en étant abordable et par les fana de DC et ceux qui connaissait moins.
Image
Il y a aussi ces Teens Titans qui ont été remplacer par Young Justice que tu cite Drac.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre