La branche animation de Warner qui adapte les DC Comics continu de nous gâtés avec des films d'une rare qualité là ou Marvel patauge encore un peu.
Jay Oliva est de nouveau a la manœuvre après avoir fait ces preuves en trio avec d'autre directeur d'animation sur Green Lantern: Emerald Knights. Il avait surpris tous le monde avec un Return of the Dark Knight d'une maturité étonnant vu le publique visé. Il enfonce définitivement le clou avec ce PARADOXE FLASHPOINT. Ceux qui avait été déçu par Superman contre Brainiac seront aux anges.
Le publique ciblé est plus adultes, les temps change s'est sombre et sanglant, les morts pleuvent ont ne serait dire qui sont les bons ou les méchants. Tous comme sur Crisis on to Earth, l'un des superhéros favoris de l'univers DC Flash a manipulé le continuum espace temps, la réalité n'est plus ce qu'elle étais.
Aquaman et Wonder Woman sont en lutte et s'affronte pour le contrôle planétaire de la Terre. Au milieu de tous cela les humains et metahumains luttes pour leurs survis. Superman ne semble pas existé dans cette nouvelle réalité, quand a Batman il a l'air plus grave et remonter que jamais.
Une intrigue qui réserve pas mal de surprise toujours animé de main de maitre, encore une fois le style graphique a un rendue a la japonaise qui sciait parfaitement au sujet, du lourd coté action et mise en image, s'est juste magnifique.
