Insidious 2 - James Wan (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Insidious 2 - James Wan (2013)
Gros succès = séquelle et avec la même équipe. (pour mémoire, le film a couté selon les sources entre 1.5 et 2.5 millions de $ pour en rapporter un peu de 100 à travers le monde. un modèle TRES profitable!)
Leigh Wannell au scénario, james wan à la réal, FilmDistrict pour la distribution aux USA, un tournage fin 2012 et une sortie début 2013. Sortie française probable dans la foulée.
Leigh Wannell au scénario, james wan à la réal, FilmDistrict pour la distribution aux USA, un tournage fin 2012 et une sortie début 2013. Sortie française probable dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Insidious 2 - James Wan (2013)
Etrange que James Wan soit intéressé par une suite alors qu'il n'a pas participer directement a la mise en scène des différentes suites de SAW. Si il s'incrit dans le même états d'esprit que les suites de Poltergeist pourquoi pas. Il lui reste je suppose de la matière et il bénéficiera de plus de ressources, vu que la fin du premier est totalement ouverte.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Insidious : Chapter 2 - ??? (2013)
Filmdistrict a annoncé la distribution de la suite d'Insidious pour le 30 aout 2013 aux USA. Patrick Wildon et Rose Byrne reprennent leurs roles initiaux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Le film dévaste tout sur son passage : prévision d'un premier weekend à 42 millions de $ de recettes
et une nouvelle séquelle qui pointe le bout de son nez.

et une nouvelle séquelle qui pointe le bout de son nez.
-
Vraiment contant pour James Wan. L'année du triomphe mérité !
Man-eater
Mais sans James Wan vu qu'il a récemment déclaré qu'il ne ferait plus de films d'horreur.Superwonderscope a écrit :une nouvelle séquelle qui pointe le bout de son nez

-
Source !!!Drac a écrit :Mais sans James Wan vu qu'il a récemment déclaré qu'il ne ferait plus de films d'horreur.

Man-eater
http://www.cinemafantastique.net/James- ... lms-d.htmlantropophagus a écrit :Source !!!Drac a écrit :Mais sans James Wan vu qu'il a récemment déclaré qu'il ne ferait plus de films d'horreur.
"Insidious 2" continue sur la lancée du premier, mais avec un peu plus de moyens (qui se sentent surtout au niveau des décors et de la photo) et sur un ton un peu plus sérieux et moins frénétique. On perd de l'excentricité et de la bizarrerie du premier. Au vu de la vague de films de fantômes récents, certaines situations saturent le spectateur (on n'en peut plus des fantômes dans les penderies !). L'histoire du méchant m'a paru ici assez banale.
Mais, quand même, James Wan s'y entend toujours bien en terme de mise en scène, et l'utilisation du monde parallèle donne lieu à des idées et à des moments intéressants, avec par exemple l'exploration de la psyché d'un personnage. Rien de très original ni de bien neuf tout de même, une suite où l'effet de surprise ne joue plus, mais "Insidious 2" est suffisamment bien ficelé pour faire un agréable moment.
Mais, quand même, James Wan s'y entend toujours bien en terme de mise en scène, et l'utilisation du monde parallèle donne lieu à des idées et à des moments intéressants, avec par exemple l'exploration de la psyché d'un personnage. Rien de très original ni de bien neuf tout de même, une suite où l'effet de surprise ne joue plus, mais "Insidious 2" est suffisamment bien ficelé pour faire un agréable moment.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Après le très bon mais très classique au niveau de son historie "The Conjuring", James Wan est déjà avec cette suite d'Insidious (Alors que "The conjuring" est encore à l'affiche dans certains cinéma).
Le film s'avère une nouvelle fois être une réussite apportant qui plus est le soupçon d'originalité et de fantaisie qui manquait un peu à "The Conjuring". Le film est très lié au premier opus (Il faut impérativement avoir vu le premier film pour bien comprendre celui ci) dont il développe de manière intéressante l'intrigue et l'univers.
Si "Insidous 2" est parfois un peu lent (On pourrait aussi lui reprocher de manquer un peu de scènes réellement marquantes) James Wan s'avère cependant toujours aussi efficace lorsqu'il s'agit de faire peur en filmant une porte qui grince !
Bref, on est face à un vrai film d'épouvante, presque totalement dépourvu de gore (Et parfois, ça fait quand même du bien !) qui même si il prend parfois son temps s'avère très intéressant à suivre.
Et vsiblement, on est au minium partie pour une triologie !
Le film s'avère une nouvelle fois être une réussite apportant qui plus est le soupçon d'originalité et de fantaisie qui manquait un peu à "The Conjuring". Le film est très lié au premier opus (Il faut impérativement avoir vu le premier film pour bien comprendre celui ci) dont il développe de manière intéressante l'intrigue et l'univers.
Si "Insidous 2" est parfois un peu lent (On pourrait aussi lui reprocher de manquer un peu de scènes réellement marquantes) James Wan s'avère cependant toujours aussi efficace lorsqu'il s'agit de faire peur en filmant une porte qui grince !

Bref, on est face à un vrai film d'épouvante, presque totalement dépourvu de gore (Et parfois, ça fait quand même du bien !) qui même si il prend parfois son temps s'avère très intéressant à suivre.
Et vsiblement, on est au minium partie pour une triologie !

Le film se fait défoncer par la redac de Mad Movies, tout comme Riddick, va falloir qu'ils changent le nom du mag. Heureusement, il reste Devildead !
J'ai revu Insidious juste avant d'aller voir cette suite, que j'ai apprécié. C'est vraiment un plus d'avoir bien en tête le premier opus, certaines scènes sont montrées sous un angle différent, et je serais forcément passé à coté de certains détails sans cette révision.
J'ai revu Insidious juste avant d'aller voir cette suite, que j'ai apprécié. C'est vraiment un plus d'avoir bien en tête le premier opus, certaines scènes sont montrées sous un angle différent, et je serais forcément passé à coté de certains détails sans cette révision.
-
Je suis très énervé car ce qui aurait pu être une très bonne suite s'avère gâchée par les présence continue des deux nigauds de service, censés j'imagine apporter de l'humour en deux scènes d'épouvante, sauf que ça ne fonctionne pas du tout et que leur présence saborde tout le potentiel du métrage. Dans le premier leur intervention en deuxième partie de film m'avait également gêné mais cette fois on y a droit tout le long....
Impossible en effet de prendre au sérieux ce qui se passe vu que Wan s'est senti obligé de désamorcer quasiment les passages sombres par des interludes loufoques qui ne sont jamais drôles.
Vraiment un beau gâchis, je peux comprendre qu'il veuille passer à autre chose (quoique FAST & FURIOUS... passons) mais ce n'était pas la peine de pourrir la séquelle d'un des meilleurs films fantastique de 2010.
Reste quelques bonnes séquences, une mise en scène toujours aussi efficace quand il s'agit de faire frissoner avec un grincement de porte... et pourtant impossible de ne pas être déçu pour ne pas dire dégoûté.

Vraiment un beau gâchis, je peux comprendre qu'il veuille passer à autre chose (quoique FAST & FURIOUS... passons) mais ce n'était pas la peine de pourrir la séquelle d'un des meilleurs films fantastique de 2010.
Reste quelques bonnes séquences, une mise en scène toujours aussi efficace quand il s'agit de faire frissoner avec un grincement de porte... et pourtant impossible de ne pas être déçu pour ne pas dire dégoûté.

Man-eater
Mouais, pas la purge mais pas plus emballé que ça au final. "On reprend les mêmes et on recommence" comme dit l'expression. Et puis le coup du père devenant un danger pour sa propre famille... l'impression d'avoir vu ça mille fois dans les histoires de fantômes.
La scène finale m'a laissé perplexe...
C'est vrai que les esprits des penderies ça commence à bien sentir la naphtaline...

Spoiler : :
Winston Z. a écrit :Mouais, pas la purge mais pas plus emballé que ça au final. "On reprend les mêmes et on recommence" comme dit l'expression. Et puis le coup du père devenant un danger pour sa propre famille... l'impression d'avoir vu ça mille fois dans les histoires de fantômes.
C'est vrai que les esprits des penderies ça commence à bien sentir la naphtaline...Spoiler : :
Spoiler : :