Titre VF : La malédiction des pharaons
# Scénario : Jimmy Sangster
# Production : Michael Carreras
Avec
* Peter Cushing : John Banning
* Christopher Lee : Kharis, la Momie
* Yvonne Furneaux : Isobel Banning / Princesse Ananka
* Eddie Byrne : Inspecteur Mulrooney
* Harold Goodwin : Pat
* John Stuart : Coroner
Synopsis : Trois archéologues anglais (John Banning, son père Stephen Banning, ainsi que son oncle Joseph Whemple) découvrent le tombeau de la princesse Ananka, la grande prêtresse égyptienne du temple de Karnak, morte il y a quatre mille ans. Ils sont victimes d'une malédiction pour avoir réveillé le garde sacré du tombeau, la momie Kharis.
Encore une excellente production Hammer. On retrouve le sadisme, l'érotisme sous-jacent, de magnifiques décors et des acteurs parfaits. La momie jouée par Christopher Lee est superbe et arrive presque à nous émouvoir. Clairement le haut du panier Hammer
Pour mon premier message (je n'ai pas vu de section "présentations"), quelques mots sur cet excellent film de Terence Fisher que j'ai revu avec plaisir l'autre soir :
- un scénario des plus classiques.
- une interprétation solide.
- de superbes décors.
- des couleurs splendides.
Un film qui n'a pas à rougir face à son illustre prédécesseur de 1932.
A propos, le personnage de Mehemet Bey n'aurait-il pas inspiré le Fuad Ramses de Blood Feast sorti quatre ans plus tard ?
Je ne suis pas fan de ce Fisher, qui est pour moi un échec. Trop de flashbacks kitsch dans des décors exigus, trop de parlotte, pas assez de momie, à part dans le final certes légendaire, mais qui se fait un brin attendre.
Les hammerophiles déçus par les premières copies Blu ray du catalogue devraient se consoler avec celle de THE MUMMY. Une très belle édition au format cinéma ou recadré, au choix, qui restitue la beauté des images de Jack Asher sans corrections excessives, me semble-t-il. Un écrin plus qu'honorable pour ce film de Fisher parfois sous-évalué. Je n'ai jamais compris pourquoi. Il n'a pas de topic ici !
( L'édition Blu Ray de Evil of Frankenstein plûtot bonne concernant les couleurs pâtit ( un peu )
d'un piqué de l'image appuyé -effet de fourmillement sur certaines zones claires de l'image. Les bonus proposent un "making of" inédit, pointu et distrayant. )
Namaroff a écrit :Les hammerophiles déçus par les premières copies Blu ray du catalogue devraient se consoler avec celle de THE MUMMY. Une très belle édition au format cinéma ou recadré, au choix, qui restitue la beauté des images de Jack Asher sans corrections excessives, me semble-t-il. Un écrin plus qu'honorable pour ce film de Fisher parfois sous-évalué. Je n'ai jamais compris pourquoi. Il n'a pas de topic ici !
( L'édition Blu Ray de Evil of Frankenstein plûtot bonne concernant les couleurs pâtit ( un peu )
d'un piqué de l'image appuyé -effet de fourmillement sur certaines zones claires de l'image. Les bonus proposent un "making of" inédit, pointu et distrayant. )
oui cette fois ci ce blu-ray de the mummy est une véritable réussite , il était temps après le dracula de fisher très discutable , the bride of dracula avec sa copie et définition magnifique mais hélas complètement tronqué par un format 2.0 , the curse of frankenstein qui n'apporte rien en hd .
édtion enfin à la hauteur d'un classique de la hammer : su-bli-me !
je voulais juste vous demander : on peut choisir entre la "original uk theatrical aspect ratio" (1,66) et la full frame (1,37) mais quelque chose m'échappe : la 1,37 devrait etre celle qui occupe tout l'écran non ? et la 1,66 presque carrée est bien la vraie "original uk theatrical aspect " non ? en tout cas il y a plus d'image en haut avec celle là.
or si on suit le menu quand on prend la 1,37 on a la format 'carré" et si on prend la 1,66 on a le plein cadre : j'en conclus qu'ils ont invertis leur menu ou alors j'ai du mal à suivre ?
en tout cas, cette édition prouve que les quelques films auxquels a participé jack asher sont d'un look extraordinaire et inégalés à part peut etre par Bava dans un autre genre.
Danny Wilde a écrit :édtion enfin à la hauteur d'un classique de la hammer : su-bli-me !
je voulais juste vous demander : on peut choisir entre la "original uk theatrical aspect ratio" (1,66) et la full frame (1,37) mais quelque chose m'échappe : la 1,37 devrait etre celle qui occupe tout l'écran non ? et la 1,66 presque carrée est bien la vraie "original uk theatrical aspect " non ? en tout cas il y a plus d'image en haut avec celle là.
or si on suit le menu quand on prend la 1,37 on a la format 'carré" et si on prend la 1,66 on a le plein cadre : j'en conclus qu'ils ont invertis leur menu ou alors j'ai du mal à suivre ?
en tout cas, cette édition prouve que les quelques films auxquels a participé jack asher sont d'un look extraordinaire et inégalés à part peut etre par Bava dans un autre genre.
en fait , c'est le contraire avec le format 1.66 ton écran est plein avec de très légères bandes sur les côtés ( normalement )
le format 1.37 est un format presque carré sur ton écran .
c'est avec un format 1.85 que ton écran est plein complètement .
Copie HD parfaite avec VF et stfr, pour les bonus ces identiques a la précédente édition en SD avec juste une bande annonce. Format du film en 1.66 ce qui n'était pas le cas du DVD donc plus proche de la version cinéma par rapport au DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY