She Devil - Kurt Neumann (1957)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

She Devil - Kurt Neumann (1957)

Message par Superwonderscope »

Un médecin élabore un serum réparateur qui semble guérir toutes les blessures, osseuses ou superficielles. Malgré les réticences de son ami responsable d’hôpital, ils expérimentent le serum sur Kyra (Mari Blanchard) un cas désespéré. Elle accepte le statut de cobaye et guerit miraculeusement. mieux que prévu, car elle développe une volonté de fer, à la possibilité de métamorphoser son apparence et semble désormais immortelle...jusqu'à tuer.

Image

De Kurt neumann, on connait Rocketship X-M, Kronos ou encore La Mouche Noire. Il y aussi ce méconnu She Devil, prototype de nombre de films sur les transformations de femmes en démons/bebetes/autre créatures après absorption de sérum quelconque. en rafale : Leech Woman, Wasp Woman, j'en passe et des meilleures... on note aussi quelques similitudes avec... La Mouche Noire, dont She Devil semble etre une version allégée. En gros, c'est habituel : "don't fuck with mother nature" ou encore "Man is not God". C'est plié dès le début.
Pourtant, on se situe dans le haut du panier de la série B. Scope impeccable, script tendu, pas de temps mort, agréablement filmé et joué. Il y aurait à dire sur les excès de Kyra : les deux scènes (agression et meurtre) avec mari Blanchard sont loupées et manquent de conviction. on n'y croit pas vraiment; par contre, lorsqu'elle joue le jeu de la séduction mortifère avec une assurance de plomb, c'est du tout bon. Le film excelle en ce sens.

Mélange de film noir et de film fantastique, réalisé via la bannière "B" de la Fox (Regal Films), c'est très soigné à tous les niveaux. Les effets spéciaux sont bluffants :shock: . il y en a peu mais c'est quasi indécelable pour les modifications physiques.

Côté scénario, c'est un peu prechi-précha, très démonstratif dans le jargon scientifique expliqué aux neuneus - l'époque et la série B qui veut ça, probablement. Le fait que les dieux biochimistes ne fassent pas recours à la police après le premier soupçon est assez surprenant :| . Quelques incohérences se repèrent ça et là en terme comportemental, sauf quand ils se décident à la fin de se bouger les fesses :D

Au final, 77 minutes bien emballées. rien de franchement surprenant


BD de chez Olive Films : une copie splendide. Incroyable de voir une telle qualité d'image (et en noir et blanc). Piqué d'image, précision des contours, abondance de détails, netteté des plans. Rien à redire, franchement, c'est un pu bonheur de voir un film de 1957, série B, dans des conditions aussi optimales. Idem pour la piste sonore mono : claire et limpide.
En Regalscope 2.40:1 et version anglaise 2.0.
Pas de bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre