
Ce moyen-métrage de 54 min nous décrit les déboires d’un homme qui, suite à de mystérieuse expérimentations, se métamorphose lentement en quelque chose d’inhumain. L’histoire étant vue principalement sous le prisme du couple.
Rien de forcément très original dans le propos, on pense à La mouche, Hulk, Tetsuo, Quatermass et d’autres choses (sans trop vouloir en dévoiler)... mais le film arrive à trouver sa voie parmi ces références, et la finalité de la métamorphose est assez inédite.
Les FX sont du bon vieux latex mais le traitement est très sérieux et dramatique (la musique y participant beaucoup), on est loin de l’hystérie expérimentale de Tsukamoto ou des loufoqueries sushi-typhoonesques. On a droit à une scène finale assez impressionnante, malgré le budget réduit du film par ailleurs, et quelques élans gore bienvenus. C’est juste dommage que ce soit si court, mais j’imagine que c’est une question de budget… Bref, une bonne surprise que je conseille à tous les amateurs de films de monstres !
Le trailer: