Krull - Peter Yates (1983)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Krull - Peter Yates (1983)
Je suis tombé en lisant un bouquin sur une image tirée de Krull.
J'ai bien flashé dessus. A vue de nez ça l'air d'un mix entre Star Wars et Highlander.
Qu'en est il en réalité? Ce film vaut il le coup (une dizaine d'euros sur DVDsoon...)?
Merci d'avance.
J'ai bien flashé dessus. A vue de nez ça l'air d'un mix entre Star Wars et Highlander.
Qu'en est il en réalité? Ce film vaut il le coup (une dizaine d'euros sur DVDsoon...)?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par manji le jeu. juil. 22, 2004 10:20 am, modifié 1 fois.
-
C'est un gros film d'héroïc fantasy rempli de bonnes idées et de bonnes intentions. On y croise des créatures fascinantes, les décors sont imposants, c'est un peut une sorte de SEIGNEUR DES ANNEAUX à la sauce 80's, mais force est d'admettre qu'il a pris un méchant coup de vieux dans l'aile. Ca me fascinait quand j'avais 12 ans et que je me mattais L'HISTOIRE SANS FIN en boucle. Je l'ai revu il y a 3-4 ans et j'ai été stupéfait par la relative médiocrité des effets spéciaux (je gardais des souvenirs d'effets spéciaux fabuleusement réussis) et par son côté gentiment niais (bon, pas autant que LEGEND, je te rassure).
Le film est à voir au moins une fois.
Le film est à voir au moins une fois.
J'aime beaucoup, c'est en effet un mix totalement improbable de STAR WARS et d'heroïc fantasy qui a beaucoup de charme.
J'ai toujours trouvé que ce film avait visuellement beaucoup de gueule, ce fut malheureusement un fiasco total.
Le score de James Horner est fabuleux.
Et puis il y a Lysette.
Le dvd est nickel je te le conseille !
J'ai toujours trouvé que ce film avait visuellement beaucoup de gueule, ce fut malheureusement un fiasco total.
Le score de James Horner est fabuleux.
Et puis il y a Lysette.

Le dvd est nickel je te le conseille !
-
- DeVilDead Team
Je ne trouve pas qu'ils soient cheap, ils correspondent bien à l'année où ils ont été effectués (Derek Meddings, quand même! le générique en ce sens est de toute beauté, "l'atterrissage" de la forteresse est très chouette...les décors assez faramineux...je suis assez fan...ceci dit, il colle en effet à 1983. Comme le 7eme Voyage de Sinbad colle à 1957. il y a du charme, en effet.
Et il y a Lysette
Et il y a Lysette

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est vrai que le terme "cheap" n'est peut être pas adapté...
Tu as raison de replacer dans le contexte.
Ah, les incrustations foireuses, les eclairs image /image, etc...
Je ne suis pas sur que ça fasse autant d'effet sans la nostalgie, pour les jeunes biberonnés au Matrix, mais chez moi ça marche toujours autant
Tu as raison de replacer dans le contexte.
Ah, les incrustations foireuses, les eclairs image /image, etc...
Je ne suis pas sur que ça fasse autant d'effet sans la nostalgie, pour les jeunes biberonnés au Matrix, mais chez moi ça marche toujours autant

-
Ah, j'adore ! Quand j'étais gosse, je voulais le "Glaive" ! Film improbable mais injustement méprisé et rempli de bonnes idées, notamment visuelles. Score hallucinant de James Horner. Il y a même Liam Neeson dans un de ses premiers rôles !
J'ai eu la chance de voir shiprock au Nouveau Mexique, c'est la formation rocheuse qui a servi pour la forteresse de la Bête ; vraiment imposant...

J'ai eu la chance de voir shiprock au Nouveau Mexique, c'est la formation rocheuse qui a servi pour la forteresse de la Bête ; vraiment imposant...

J'aime beaucoup. Il s'agit de l'un des mégabide de l'année 83 aux USA et de 84 en France. Le film s'est ramassé à l'époque les pires critiques et des chiffres lamentables.
Contrairement à ce qui a été dit ici, je ne trouve pas les FX si nuls que cela. Au contraire, le film est visuellement beau, ses FX y participent énormément. Et puis certains décors sont éblouissants! Tellement modernes.
XXX
L'affiche etait bien belle.
Contrairement à ce qui a été dit ici, je ne trouve pas les FX si nuls que cela. Au contraire, le film est visuellement beau, ses FX y participent énormément. Et puis certains décors sont éblouissants! Tellement modernes.
XXX
Et vous pensez quoi de ça?
http://www.methodshop.com/movies/articl ... -janet.jpg
[/img]
Janet Jackson / Krull, même combat...
http://www.methodshop.com/movies/articl ... -janet.jpg
[/img]
Janet Jackson / Krull, même combat...

Modifié en dernier par manji le jeu. juil. 22, 2004 12:14 pm, modifié 1 fois.
-
Je ne dis pas que les FX sont nuls, ils ont pris un coup de vieux (c'est pourquoi je dis "relative" médiocrité, mais ce mot est sans doute un peut fort), c'est différent. Et c'est vrai que je l'ai regarder avec mes souvenirs d'enfant.. J'avais découvert le film au cinéma et j'étais tellement impressionné par l'univers de KRULL, par la forteresse et ses multiples pièges, le cyclope et sa malédiction, le glaive, les chutes de pierre (je me déplaçais de droite à gauche pour les éviter !), par l'araignée !Zecreep a écrit :J'aime beaucoup. Il s'agit de l'un des mégabide de l'année 83 aux USA et de 84 en France. Le film s'est ramassé à l'époque les pires critiques et des chiffres lamentables.
XXX
Du coup, le revoir ne pouvait que me décevoir, le monde de Krull n'avait plus l'air aussi vrai, les pierres n'étaient plus aussi menaçantes, et le reste tellement moins impressionnants. Mais je le regarderai encore avec joie, contrairement à un GOONIES, qui lui aussi tournait en boucle dans mon magnéto de gamin, mais que je ne supporte plus du tout aujourd'hui.