De mon côté j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à plus (par contre j'aimais bien la bande-annonce).
Il y a de beaux moments et de vrais passages de comédies bien réglées (tout le passage au Groenland est superbe, ou lorsqu'il explique au gamin comment rentrer des figures de skateboard), et le scénario, bien qu'un peu gros, arrive à s'emboîter correctement.
Mais certaines finesses d'écritures sont contrebalancées par des moments plus grossiers ou maladroits, au niveau du traitement réservé aux personnages. Par exemple, le trait est très appuyé sur les trois cons qui reprennent la direction de Life ; ou la rencontre avec Sean Penn qui est très étrange, alors qu'on aurait pu l'imaginer plus chaleureuse, vu que les deux hommes se considèrent... Etc, etc.
En résumé, je dirai que c'est ambitieux, beau, mais boiteux... et un peu long au final.
Mais pour la défense du film, je souligne le fait qu'un gars derrière moi a bouffé du pop corn bruyamment pendant TOUT le film ! Et vas-y que ça gratte le pot et que ça mastique, surtout dans les moments silencieux... Bien sûr, à aucun moment le mec s'est senti gêné de faire autant de bruit. Et j'avais pas de flingue sur moi...

Un peu comme Stiller, je me suis imaginé le butter sous les applaudissement général de la salle.