ANTISOCIAL a écrit : Certains plans de clones sont intégralement en CGI (il suffisait pourtant d'embaucher qqs geeks à un comic con, ils auraient même pas demandé à être payés !).
Amusant.
Mais bon...les personnages en CGI ne vont pas aux toilettes et ils ne bouffent pas.
Ils ne boivent pas non plus s'il arrive un coup de chaleur sur le plateau. Ce qui occasionne pas mal de problèmes logistiques.
Les costumes n'ont pas besoin d'être rangés ou réparés/nettoyés.
Enfin, bref. On entend pas de plaintes venant de personnages numériques en tournage.
Le médium de l'avenir.
Et puis surtout ce sont des clones (contrairement aux stormtroopers) donc ça permet d'éviter le casting où tu cherches des centaines de mecs de 1m73 (comme Temuera Morrison)!
L'histoire des clones, ça sent quand même que Lucas était emmerdé avec son histoire de Clone War évoqué dans le 1er Star Wars (le vrai, celui de 77).
Le fait que les stormtroopers soient en réalité des clones à l'image de Jango Edwards... pardon ... Fett ! ça sent le bricolage scénaristique à deux balles pour créer un pseudo background à Bouba... pardon Boba, j'ai du mal ce soir !
Voilà, donc il fallait qu'il y ait une guerre des clones... Ben en voilà, le prétexte et elle remplit le dernier tiers du métrage de manière assez spectaculaire, il faut l'admettre, mais sans réel point de vue.
La bataille de Hoth dans l'Empire contre-attaque avait un réel enjeu : les rebelles qui tentent d'évacuer la planète tandis que l'Empire assiège et investit leur base. Là, c'est juste un gros bordel sans point de vue. Avec la palme à Palmé... pardon Padmé... qui fait une chute vertigineuse mais attérit comme une fleur avec le stormtrooper galant qui vient l'aider à se relever.
M'enfin, je l'aime bien quand même ce 2ème opus. Le début instille une véritable ambiance mortifère qui laissait augurer du meilleur et j'aime bien le côté serial limite pervers de la scène dans l'arène avec Amidala qui se fait lacérer le dos, du sang dans Star Wars, on se croirait limite chez Bava ou Argento !
Mercador a écrit :L'histoire des clones, ça sent quand même que Lucas était emmerdé avec son histoire de Clone War évoqué dans le 1er Star Wars (le vrai, celui de 77).
Le fait que les stormtroopers soient en réalité des clones à l'image de Jango Edwards... pardon ... Fett ! ça sent le bricolage scénaristique à deux balles pour créer un pseudo background à Bouba... pardon Boba, j'ai du mal ce soir !
C'est vrai que cette histoire de clones c'est quand même pas terrible. Pourquoi d'ailleurs fallait t'il y intégrer Jango Fett mis a part avoir un alibi pour refaire venir Boba sous couvert de son père?
Il y a une scène que j'aime bien dans la guerre des étoiles, c'est quand Obi wan essaie de désactiver le rayon tracteur et qu'il se dissimule lorsque deux "hommes blancs" passent en discutant sur un dernier modèle d'arme ou de véhicule. Ce qui les rend très sympas très humains peut être autant que Luke sauf qu'ils ont choisi le mauvais côté (ou peut-être ont ils été enrolés d'office). On était à mille lieux de la chair à canon élevé en batterie.
En tout cas cet épisode 2 vaut bien mieux que le 1 rendu complétement insupportable par la présence de Jar JAR. Et puis la course de pod racer et le trip sous l'eau sont vraiment pas terrible . Je prefere de loin les plans Blade runner/cinquième élément de celui ci. Mais il faudrait quand même que je le revoie.
Les stormtroopers ne sont pas des clones. D'après l'UE, à force de cloner à partir de l'ADN de Jango Fett, les clones ont commencé à devenir de plus en plus raté. La série Clone Wars dans sa saison 3 s'intéresse à ces clones loupés...
Avec l'avènement de l'empire, beaucoup de personnes ont commencé à rejoindre les rangs de l'armée impériale. Ce qui explique que Leia dans l'épisode IV ne soit pas surpris que Luke (dans son costume de Stormtrooper) n'ait pas la tête de Temuera Morrison. Elle s'inquiète plutôt de sa taille (comme dans la police, il doit y avoir une taille minimum)
Revu un peu cet épisode 2 hier soir à la télé. Je passe le fond. Pour la forme, désolé d'en remettre une couche mais... c'est vraiment de la merde, du théâtre filmé sur fond vert, boursoufflé aux effets numériques dégueulasses.