Homefront - Gary Fleder (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Homefront - Gary Fleder (2013)

Message par Superwonderscope »

Le truc improbable : produit et écrit par Sylvester Stallone (un ancien projet à lui abandonné depuis quelques années), qui a été réactivé grâce apparemment à Jason statham, qui joue de dans;
Il y a aussi James Franco, Kate Bosworth, Winona Ryder, Clancy Brown, Rachelle Lefevre... un casting très hétéroclite.
cette histoire d'ancien agent anti-drogue qui s'installe dans un coin où règne (comme par hasard) un cartel de barons de al drogue (crystal meth, donc). Et donc, ben... ça va chier, visiblement.
Mis en scène par Gary Fleder, qui avait fait des intéressants DerNnères heures à Denver, Kiss the girls (que j'aime bien!) et Impostor (que j'aime bien aussi malgré les défauts). Après... j'ai un peu perdu la trace.
Ca sort fin novembre 2013 aux USA, et début 2014 chez nous;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Homefront - Gary Fleder (2013)

Message par MadXav »

Teasing bien sympa de Stallone et Statham avant la bande-annonce qui claque pas mal :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ennuyeux du début à la fin, mal filmé, mal éclairé, les combats sont courts et jamais mis en valeur.

Une perte de temps du niveau d'un seagal DTV.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ennuyeux, faut pas exagérer. Balisé et couru d'avance, sans problème. ON sent que Stallone devait être prévu à la base, le film transpire son influence et sa présence supposée;
Les 95 minutes sont passées comme de rien, mais il est évident qu'il n'y avait à la base aucun enjeu. Assez violent de manière générale, mais avec des seconds rôles pléthoriques qui ont peu de chair - ce qui atténue l'intérêt général.
Statham poursuit sa carrière avec une insolente régularité dans ses rôles de prolos en révolte contre le monde qui l'entoure - avec une même ligne de jeu; mais quelques scènes l'humanise un petit peu. Il rit! Statham rit et fait pas de grimace en exécutant un sourire; Yipee!
Par contre, j'ai trouvé cela vraiment bien photographié, au contraire de Taki. Les scènes de poursuites à pied m'ont rappelé le travail effectué sur Kiss The Girls.
Dispensable, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très sympa, excellent même !

Beaucoup de retard à rattraper en matière de Jason Statham, le mec sortant beaucoup trop de films à la chaine ! :D

Mais c'est clairement le genre de film qui donne envie de découvrir sa filmo !

Et pour le coup, si le scénario reste là encore assez classique, le traitement des personnages, en particulier tout ceux qu'on classera en gros dans le camp des "méchants", s'avère particulièrement soigné et confère au film une profondeur insoupçonné à ce qui n'aurait pu être qu'une petite série B sans prétention !

ça n’empêche de plus nullement le film d’enchainer à un rythme ultra régulier les bastons et de finir sur une dernière demi heure vraiment cool !

Le film jouit de plus d'une réalisation ultra soigné (La encore, on est bien loin de "Sabotages" et de osn look de DTV !)

En fait, la seule chose que je me demande, c'est ce qu'aurait pu donner le film, qui a été scénarisé par Sylvester Stallone, avec celui ci dans le rôle titre et si c'est ce dernier qui a mis Jason Statham sur le coup !

Stallone commence certes à se faire vieux, mais bon, voilà sans doute un petit film qui aurait un peu redonner de brillant à une carrière qui est parfois un peu étrange hors franchise "Expandables" (Foirage d'Evasion, concept un peu too much pour Grudge Match (Mais bon, pas encore vu ...), etc, etc ...)

Statham est en tout cas parfais dans le rôle.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La plupart des rôles de Statham ces dernières années sont bidons. Je sauverai SAFE qui dégage une énergie étonnante mais le reste, c'est très mauvais. Pourtant, ce HOMEFRONT surnage en effet quelque peu. Ca rappelle vraiment un WALKING TALL mais je suis assez client de cette violence gratuite dans ces petites villes des Etats Unis. C'est genre "Tu me fais chier ? Ben je m'en vais te calmer au fusil à pompe mec !". C'est con mais c'est bon et ça fonctionne toujours sur moi ! Ici le rythme ne mollit guère, c'est filmé de manière plutôt propre et les acteurs font leur taf. Y'a des morts, des répliques qui claquent, de la sueur, je suis content !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

J'ai trouvé ça tout juste correct. En fait, j'ai surtout été gêné par James Franco que je n'ai pas du tout touvé crédible dans le rôle du méchant.
Et puis comparé à ses précédentes prestations, je trouve que Statham s'économise un peu trop. J'aurais bien aimé un peu plus de scènes comme celle de la station service qui est bien bourrine à point :-D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers !

Ben le truc, c'est que justement, James Franco est pas vraiment un méchant !

C'est un petit délinquant de merde de province qui aimerait bien jouer dans la cour des grands mais qui n'en a visiblement pas l'envergure. Et perso, j'ai trouvé qu'il incarnait assez bien ce côté "Wanna be" totalement dépassé par les événements à la fin du film !
farlane

Message par farlane »

Ouais enfin bon, même en p'tite frappe ça ne le fait pas ! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Classique dans sa mise en scène, même si là scène de début qui introduit le personnage de Statham en flic infiltré à l'air d'avoir été réaliser par un tétraplégique affublé de la maladie de parkinson )8 Heureusement par la suite on retrouve le Gary Fleder talentueux de Dernière Heures à Denvers ou du Collectionneur :-D

Ce qui vaut surtout son pesant de cacahouète, c'est la présence de Winona Ryder et Kate Bosworth qui ont des rôles parfaitement improbable et qu'on risque pas de revoir de si tôt je pense. La première a droit à une scène olé, olé, prise à la hussard dans un garage contre un capot de voiture :mrgreen: :oops: tandis que l'autre j'ai eu du mal à faire la corrélation entre cette actrice toute frêle qui jouait dans Superman Returns et ce personnage de Junkie ou elle nous fait une prestation du tonnerre dans son rôle de loseuse. Bref rien que pour cela sa vaut réelement le coup d’œil 8)
Bon Franco ont l'avait déjà vu dans un rôle de Dealer dans Super Grave, mais là sait plus sérieux et il sans sort pas trop mal dans un rôle beaucoup plus vicieux. Il est bien épaule comme je le dis plus haut par Winona, et un Franck Grillo toujours aussi impec quand il faut jouer les brutes. Décidément il est dans les meilleurs coups après avoir été (et peut-être dans le futur le bras droit de Crane Rouge vu que son identité déboule sur le personnage de Crossbones ceux qui connaissent le comics seront ravi) l'agent dissident du Shield: Brock Rumlow. Il assure de nouveau dans un rôle de biker qui lui sied comme un gant de motard :mrgreen:

Alors oui le film est aussi sans surprise Statham distribue des bafs et maitrise un peu trop la situation, reste que s'est plus que correctement emballé. Je le mettrais facilement dans ces bons films qui pourront ce revoir facilement avec le temps.

Vu sur le BR de Wild Side d'excellente facture, a part peut-être que le disque comme nombreux de ces confrères de cette éditeur on tendance à vibrer sur ma platine ce qui cause un petit bourdonnement.... )8
Superwonderscope a écrit :Mis en scène par Gary Fleder, qui avait fait des intéressants DerNnères heures à Denver, Kiss the girls (que j'aime bien!) et Impostor (que j'aime bien aussi malgré les défauts). Après... j'ai un peu perdu la trace.
Ca sort fin novembre 2013 aux USA, et début 2014 chez nous;
Je trouve que Fleder à une très belle filmo pour preuve j'ai pratiquement tous ces films, même si Impostor sent un peu beaucoup le petit DTV fait sans moyens. Pour le reste en dehors de The Express que je connais pas s'est du tous bon pour moi. S'est ce qui ma motivé à achetez ce film d'ailleurs
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre