Les reponses ci-dessus font de moi un envieux...
A part sur les films vraiment pas top que certains regardent jusqu'au bout ou non, et sur lesquels bibi avait une politique de regarder jusqu'au bout, politique arrete a la mi-annees 90s (la raison etant que 90% des films etaient nuls jusqu'au bout, et que les 10% restants parvenaient juste a etre (tres) moyens, d'ou: predominait le sentiment d'une perte de temps), sur les autres points, 'ben j'aurais repondu exactement les meme choses jusqu'a 2004, l'annee de mon emigration.
La difference? Jusqu'en 2004, bibi etait celibataire, vivant seul dans un
(minuscule) appart', et rentrait
au plus tard a 19:00. J'enfilais les DVDs comme des perles jusqu'a 24:00-25:00 et me fesait une dizaines d'heures les samedi et les dimanches, avec parfois des virees le soir en semaine et le w-e a la cinematheque. Amour, eau fraiche, bonheur , nirvana!
Fast forward a 2014 ou bibi est marie, vivant avec epouse, belle-fille (qui a maintenant demenage) et 3 chats. Bilan, l'ambiance est rock'n'roll.

Il y a toujours quelqu'un pour quemander des mamours, des caresses, se frotter a mes jambes s'installer sur mes genous ou a demander quelque chose a crouter, et encore, je ne vous parle pas des chats!
Bref, ca tranche malheureusement avec l'obscurite quasi-religieuse dans laquelle je regardais mes films en Europe.
Deuxieme probleme, ici, je rentre en moyenne au plus tot a 19:00 et selon les projets, les saisons, ca peut tourner facilement autour de 22:00 - 23:00.

A 23:00, j'ai plus le courage d'enfourner la galette d'un film et prefere visionner l'enregistrement d'un episode de dorama (les series "lives" nipponnes) ou d'1-2 anime.
Le w-e, c'est pas mieux. Comme en semaine, je "bricole" mon temps libre, je repousse mes obligations au w-e (rendez-vous, sorties, courses, etc).

Resultat; les galettes s'empilent mechamment...

Par contre, quand je trouve le temps de visionner quelque chose, alors, je visionne.
Cote films, je mets parfois la tele en "sourdine", mais c'est le terrestre (regardez un film dans de bonnes conditions sur le satellite, c'est presque dommage), alors autant prendre le terrestre avec ces innombrables encart-pubs (j'ai arrete le satellite il y a deux ans). Si le film est bon, j'essayerai(!) de le louer pour le voir "reellement". Sinon, 'ben, bof, je rate rien.
Pour donner une idee du massacre d'une diff' terrestre; le King Kong de Jackson fait 187min au compteur, il a ete diffuse dans l'encart 21:00-23:00 (150min) avec environs 35-45min de pauses d'inclus. Le resultat fut une experience psychedelique dans ses elipses, experience assez peu recommandable au final...
Au Japon, la teloche ne fait que "meubler" (et ne fait quasiment pas d'audimat a l'arrivee), d'ou; les spectateurs se ruent dans les video-clubs.
Bref, plus que de consommation, je pratique le "vol" de bouts de films, en attendant de trouver le temps de regarder une galette...
P.S. En Europe, j'ai meme pratique les films de repassage, prix special a "Taxi", ca permettait d'accelerer dans les cols.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.