Pour ce qui est du film, une découverte pour moi. Et franchement un scénario très bien construit, un rythme soutenu, des acteurs irrésistibles... C'est plus que réussi ! Comique dans les répliques mais aussi comique de situation (qui manque beaucoup aux comédies actuelles), un vrai classique que je découvre tardivement et c'est tant mieux, ça fait un très bon film de vu parmi les productions plus récentes qui ont du mal à me convaincre...
Je conseille aussi le commentaire audio par le fils d’I.A.L Diamond ainsi que Lowell Ganz et Babaloo Mandel. Le tout entrecoupé d'extraits d'interview de Tony Curtis et Jack Lemmon aux moments qui conviennent. C'est assez riche en anecdotes, analyses et comparaisons avec le métier de scénariste de nos jours. Toujours amusant de les entendre dire: là, on aurait une note du studio pour dire que ça ne marche pas et qu'il faut faire autrement...
Le genre de film qui me donne envie qu'Arte fasse un cyle Billy Wilder... Puisqu'il n'y a probablement plus qu'Arte, dans les chaines gratuites, pour passer ce genre de films...
Donc si vous n'avez pas vu Some like it hot et que vous en avez l'occasion, n'hésitez pas