Une année correcte qui a compensé les nombreuses dernières trop moyenne voir médiocre en TB film.
Avec quelques belles grosses surprises/perles (bien sûr friquer

) avec en tête
Man of Steel, Pacific Rim, Snowpeicer, Hobbit 2, Kick Ass 2 et le très prenant Gravity. Et tant d'autres qu'ils serait impossible de tous les nommés (comme par exemple Wolverine, Evil Dead (remake), Maniac, Riddick) qui font que le cinéma fantastique se porte bien malgré de réel faiblesse dans le renouvellement...
Une année 2013 forcément de DTV. Avec des titres fabuleux et attendu comme ce Dredd 3D qui d’emblée a posé les bases d'un cinéma directement balancé sur nos TV/Home Cinéma alors qu'il étais destiné avant tous au spectateur en salle. Grâce a sont argument technique de 3D domestique rendant le spectacle aussi prenant que si on l'avait vu dans ces conditions (un must du huis clos pour ceux qui douterais encore).
Alors de ce coté aussi impossible de tous les cités tant il y en a eu, je mettrais quand même en tête:
Universal Soldiers 4, Mask, The End, White Tiger, Dagmar, Dans l'Oeil du Tigre,
Innkeepers,
End of Watch.
certains sont des films ont eu droit a une minuscule sortie en salle, donc forcément s'était loupé pour moi. D'autres cela a été un manque évident de temps pour me déplacer comme:
Mud, Killer Joe, Conjuring Les Dossiers Warren,
You'r Next (découvert en se début 2014 en BR), The Place Beyond the Pines.
Mais se qui m'aura particulièrement marqué en 2013, c'est le nombres assez faramineux de daubes que j'ai pu me visionner, des films soit complétement raté, soit irregardable a mes yeux
Dans la première catégorie que je met ici se sont ceux qui se laisse a la limite voir, mais au final on en retient rien ou si peut qu'il seront oublier très vite pour le ridicule qu'il on pu véhiculer à mes yeux:
Stoker, Dernier Exorcisme II, Spiders 3D, Oblivion....

quel navet

, Killing Season (re-titré chez nous Face à Face et DTV) impossible que se film soit sortie en salle aux US

Fast and furious 6....
Et la s'est les trucs pénible a voir, des truc sans fin, limite on voudrais arrêtez bien avant le générique de fin mais je peut pas faut vraiment que je soit sûr que s'est bien une purge.......
Berberian Sound Studio, Blood Reign 3 Blood Reich (remarque pour celui-ci j'avais déjà été averti avec un pénible second volet

, The Curse, Les bêtes du Sud Sauvage, The Bay (le fountage de trop)....
Au final 2013 fut belle car elle a vu la sortie chez Artus de la série des Puppet Master en DVD