Mark of the Devil / La marque du Diable - Michael Armstrong (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :
fantomas 2 a écrit :Je confirme: la cassette René Chateau est bel et bien coupée, pas par lui évidemment, et il en était le premier surpris lorsque nous le lui avons appris... J'avais vu le film à Bruxelles auparavant, uncut (et bizarrement, c'est dans le même cinéma bruxellois que j'ai aussi vu "La torture", séquelle de "Mark of the Devil", mais aussi "Le grand inquisiteur" !!!). Pour être précis, le plan - par exemple - de la langue coupée de la fille, sanguinolente au bout des tenailles, est absent de la VHS Chateau...
Ce cinéma, ce n'était pas le Nova par hasard ?

Sinon, c'est toujours rageant de s'apercevoir qu'on a visionné une copie cut. Cependant, en ce qui concerne "The Mark of the devil", c'est beaucoups plus l'ambiance très oppréssante du film que les quelques plans gore de celui ci qui m'ont marqué.
D'accord avec toi Dragonball.

Vas y Manolito, Vas y! :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
stebzh

Message par stebzh »

quelques captures de la suite "la torture"
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
ImageImage
gnome

Message par gnome »

Dommage qu'il n'existe actuellement que dans une version DVD pourrie et recadrée... Quelqu'un a-t-il vu ce DVD?

Ceci dit, il a la réputation d'être bien inférieur à "Mark of the devil".
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

gnome a écrit :Dommage qu'il n'existe actuellement que dans une version DVD pourrie et recadrée... Quelqu'un a-t-il vu ce DVD?

Ceci dit, il a la réputation d'être bien inférieur à "Mark of the devil".
Il n'a rien à voir en effet.

Hexen est trés gentillet et n'a aucunement le coté cruel du premier.
une petite serie limite BIS italienne avec cette fois Erika Blanc en accusée.

Qques plans de tortures, une bonne soeur heretique et son crane chauve qui font les délices des jaquettes.. c en fait une fausse suite sympa et sans plus.
Le film se regarde et s'oublie assez vite
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
gnome

Message par gnome »

Merci Manolito :wink:
manuma

Re: Mark of the Devil- Michael Armstrong (1969)

Message par manuma »

On est quand même loin du Grand inquisiteur. Certes il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Y a de la torture, du sadisme, de la perversité en quantité généreuse, mais cela ne se résume globalement qu'à ça et rien d'autre. Côté scénario, c'est le bazar. On attaque sur une amourette entre Kier et la serveuse, puis on s'intéresse à Herbert Lom et ses sbires, puis on nous balance de nouveaux protagonistes qui n'ont d'autres fonctions que de se faire torturer pour revenir brièvement à la fin sur Kier et sa gueuse. Bref, ça part dans plusieurs directions pour n’aboutir à rien de réellement intéressant, aucun perso, aucune destinée ne retenant vraiment l’attention au final.

La réalisation n’ayant de plus rien de renversant et Herbert Lom – l’atout majeur du film niveau l’interprétation – tournant en léger sous-régime, reste seulement une ambiance joliment malsaine, que malheureusement rien de consistant ne vient relayer derrière.
gnome

Message par gnome »

Personellement, je trouve Le grand inqusiteur assez décevant voire chiant... Je ne l'ai pas vu en entier (le DVD traine encore sur mon étagère), mais Je n'ai pas retrouvé la perversité et l'ambiance délétère et morbide de Mark of the Devil...
J'ai lu plein d'articles sur le film de Reeves le dépeignant comme cruel etc etc et j'avoue avoir été déçu... Maintenant, le meilleur est peut-être pour la fin, mais la première moitié, entre des dialogues et Price qui chevauche dans la campagne anglaise... :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

L'éditeur autrichien NSM annonce un triple pack DVD/BD pour le 16/03/2012 en version annoncée "Uncut" sur leur page facebook.

Image

mon allemand étant un peu rouillé, il semble qu'une piste audio allemande soit dispo pour la première fois.
Le deuxième dvd sera consacré aux bonus.

Blue Underground n'a sorti jusque là qu'un DVD et je ne crois pas avoir vu dans leurs prochaines sorties un Blu ray en préparation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

bien dommage...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est un Blu-ray + 2 DVD mais, en réalité, pour l'instant, aucune spécificité n'a été annoncé. On ne connait pas la liste des suppléments pas plus que les langues qui seront disponibles. Ils indiquent juste "Uncut".

Mais sachant que effectivement le titre était sorti chez Blue Underground (chroniqué sur le site) et que l'éditeur américain sort un titre par mois (parfois plus) en haute définition sur ce qui était déjà sorti en DVD, il y a fort à parier que LA MARQUE DU DIABLE va refaire surface chez Blue Underground et s'ils suivent la politique actuelle, on aura surement droit à un sous-titrage français. Ca reste de la supposition, bien évidemment.
"Fuck The World", Rambo
gnome

Message par gnome »

arioch a écrit :C'est un Blu-ray + 2 DVD mais, en réalité, pour l'instant, aucune spécificité n'a été annoncé. On ne connait pas la liste des suppléments pas plus que les langues qui seront disponibles. Ils indiquent juste "Uncut".

Mais sachant que effectivement le titre était sorti chez Blue Underground (chroniqué sur le site) et que l'éditeur américain sort un titre par mois (parfois plus) en haute définition sur ce qui était déjà sorti en DVD, il y a fort à parier que LA MARQUE DU DIABLE va refaire surface chez Blue Underground et s'ils suivent la politique actuelle, on aura surement droit à un sous-titrage français. Ca reste de la supposition, bien évidemment.
Ca serait un achat clairement obligé, j'adore ce film et sa musique !
Heinrich

Message par Heinrich »

Il reste 42 exemplaires avant le sold out..

http://the-ecstasy-of-films.com/index.p ... er=product
gnome

Re: Mark of the Devil - Michael Armstrong (1969)

Message par gnome »

Commandé ! :-D

Reste la musique à acheter un de ces jours...
Omega

Message par Omega »

Découvert hier soir et grosse surprise ! Premier film sur l'inquisition (une période aussi morbide que fascinante) pour ma part, une pure réussite. Malsain, plutôt "réaliste" (on ne tombe pas non plus dans la reconstitution historique), assez gore pour son époque et avec un casting de qualité. Udo Kier fait toujours plaisir à voir 8)) Pas de temps morts si l'on accroche un tant soit peu au style/genre.

A noter que la B.O a été éditée en 2015 chez One Way Static en double feature avec sa fausse suite de '73 (LP & cassette), et il s'agit d'une des moins bonnes sorties du label en terme de chiffre ...

Image du DVD de chez Ecstasy Of Films plutôt nette, mais globalement passable ... Son peu terrible lui aussi. Je n'ai malheureusement pas l'édition collector .. pas de bonus si ce n'est une introduction plutôt sympathique.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film arrive en édition 2 disques (Blu ray + 1 dvd de bonus) en Allemagne pour fin 09/2018:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10547
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre