[reboot] Robocop - Jose Padilha (2014) (avis p.7 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: [reboot] Robocop - Jose Padilha (2013)
Les remakes d'Halloween et Fright Night ne m'ont pas déplu. The Thing 2011, moyen. Piranha 3D plutôt cool. La Colline a des yeux, pas mal du tout également. Evil Dead idem. Dans les foirages je pensais plutôt à ceux de La Malédiction, Amityville, Fog et Freddy. Je n'ai plus aucun souvenir de celui de Vendredi 13...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Voilà une bande annonce qui fait envie ! 

Le début de la bande-annonce est plutôt alléchant mais ça devient vite du n'importe quoi : un gros actioner rempli de robots, et du coup on perd tout ce qui faisait la force du personnage : son unicité. Où est l'originalité d'un robot noyé parmi d'autres robots? Et qu'on arrive à peine à distinguer entre eux... et puis ce costume, on dirait vraiment qu'il a un bonnet de piscine sur la tête. 

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Le film ne pourra de toute façon être que très différents du film de Verhoeven (Particulièrement au niveau de la satire du monde des grandes firmes des années Reagan) et le mec qui réussira à faire un score qui fera oublier celui de Basil Polédouris, je lui souhaite bon chance !
Mais bon, mise à part ça, on est en effet désormais en droit d'attendre un film plutôt sympa !
Mais bon, mise à part ça, on est en effet désormais en droit d'attendre un film plutôt sympa !
La seconde bande-annonce est nettement mieux. On sent qu'il y a un créatif derrière. Mais ça ne suffit pas à cacher le calcul mercantile qui consiste à surfer sur l'immense succès d'Iron Man. Ils s'en contre-foutent du personnage de Murphy, ce qui importe c'est une franchise qui sonne un peu aux oreilles (robocop, un titre que tout le monde connaît, même les plus jeunes) et qui permet d'avoir un prétexte de décalque d'Iron Man clé en main.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
"Beaucoup mieux" je n'irais pas jusque là mais "moins pire" c'est pas faux. Après ça reste qu'une BA donc à prendre avec des pincettes.
J'ai rien contre les remakes sur le principe mais le Verhoeven me semble irrémédiablement trop ultime pour qu'une nouvelle adaptation puisse lui arriver à la cheville. Ça serait pareil pour STARSHIP TROOPERS si un producteur avait la mauvaise idée de s'y mesurer. Cela ne signifie pas que le remake ne pourrait pas être sympa (comprendre regardable sans se faire chier).
Concernant les remakes relativement récents de films d'horreur/fantastique malgré quelques gros ratages (qui se souvient de THE FOG version 2005 ou du remake de HITCHER ?
) la moyenne n'est pas mauvaise (VENDREDI 13, MANIAC, LAST HOUSE ON THE LEFT...) voir excellente (DAWN OF THE DEAD, EVIL DEAD, THE HILL HAVE EYES...) donc il n'y a pas de quoi rechigner dans l'ensemble.
J'ai rien contre les remakes sur le principe mais le Verhoeven me semble irrémédiablement trop ultime pour qu'une nouvelle adaptation puisse lui arriver à la cheville. Ça serait pareil pour STARSHIP TROOPERS si un producteur avait la mauvaise idée de s'y mesurer. Cela ne signifie pas que le remake ne pourrait pas être sympa (comprendre regardable sans se faire chier).
Concernant les remakes relativement récents de films d'horreur/fantastique malgré quelques gros ratages (qui se souvient de THE FOG version 2005 ou du remake de HITCHER ?

Man-eater
Vous en avez pas marre de ce son indéfinissable (Cf BA) qui semble désormais systématiquement associé à un robot depuis Transformers ? idem Pacifc Rim..
Ca ressemble à un bitcrusher... Moi ça ne me dérangerait pas tant que ça si ce genre d'effets ne servait pas à cacher la vacuité des compositions d'aujourd'hui.
vous trouvez pas qu'il y a comme un air de ressemblance ?
Podalydès IS Robocop !

Podalydès IS Robocop !

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Meuh non c'est le mec des Fantastiques.

ROBOCOP José PADILHA visa n°138920 TOUS PUBLICS ETATS-UNIS 05/02/2014
De mauvaise augure non?
De mauvaise augure non?

-
- DeVilDead Team
ca sent le director's cut ou la 'uncut' version pour 4 mois apres sa sortie cine. frilosite de la production, sans aucun doute, qui veut minimiser les risaues.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
J'ai trouvé ça vraiment pas bon, je le place dans le même panier que les relectures 2000's calamiteuses des "Griffes de la nuit", "Fog" ou "Hitcher"...un remake dévitalisé dénué de hargne, de méchanceté,de nervosité, d'émotion (ahh les scènes entre Robocop et sa petite famille...) et globalement, d'enjeux.Haribo a écrit :ROBOCOP José PADILHA visa n°138920 TOUS PUBLICS ETATS-UNIS 05/02/2014
De mauvaise augure non?
Gary Oldman et Michael Keaton viennent gentiment cachetonner et pendant ce temps-là on regrette amèrement Paul Verhoeven et Irvin Kerschner.
Modifié en dernier par dario carpenter le mer. févr. 05, 2014 11:24 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu RoboCop cet aprem, et même si ce n'est pas un mauvais film, ils ont gommé tout ce qui faisait du RoboCop originel un film hors norme, et je ne parle pas de la violence, les personnages sont lisses, exit le cadre dynamique de merde qui prend de la coke et se tape des putes, le méchant truand est juste une esquisse, alors que dans l'original, c'était une ordure qu'on mourrait d'envie de voir crever, Les robots ne font pas de grosses boulettes, ils sont parfaits, Le modèle ED 209 n'a plus de bugs, bref, tout ce qui faisait le sel de l'original a disparu. Reste un blockbuster correct qui se regarde, c'est quasiment le maximum de ce que peuvent faire les studios US de nos jours. Je crois que la raison est simple, les studios prennent les spectateurs pour des cons, il est grand temps de faire le ménage, ce qui malheureusement ne se fera pas.
-
Et puis Robocop parle avec son fils sa femme. Il a gardé sa main...
Pas une entrée pour ce crachat à la gueule de Verhoeven.
Pas une entrée pour ce crachat à la gueule de Verhoeven.