Pas mal, dans la veine d' "à bout portant", efficace donc mais sans renouer avec l'émotion et la tension de "Pour elle". La faute à une histoire réduite à néant en terme d'enjeux puisque le coeur de l'histoire n'est dû qu'à un pur hasard. Assez peu d'implication donc, des personnages esquissés et trop réduit à des stéréotypes. C'est volontaire je pense, avec une volonté de coller à l'action, sans cesse renouvelée (même si parfois un peu forcée). Et c'est bien dommage car niveau action, le film est très réussi, enquillant les séquences avec énergie et de manière plutôt frontale, distillant une violence sèche. Manque juste de l'empathie envers les personnages pour s'accrocher au siège. En l'état, ça reste un bon polar rythmé, sans plus.
La vraie révélation du film: Gilles Lelouche ressemble à mort à Robert Z'dar !!! (avec un peu moins de barbaque sur la machoire, quand même...)
Mea Culpa - Fred Cavayé (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Mea Culpa - Fred Cavayé (2014)
En tout cas, on peut saluer la folle imagination des graphistes pour les affiches de Cavayé !

Vivement le prochain pour qu'il puisse sauver son chien qui court !

Vivement le prochain pour qu'il puisse sauver son chien qui court !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Ah oui je me suis fait la même réflexion. Se sont pas foulés !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Surtout que la phrase en exergue "Simon, il y a eu un problème avec ton fils" n'est jamais prononcée dans le film !
-
A chier donc.Cosmodog a écrit :Pas mal, dans la veine d' "à bout portant",

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
-
Ca y est, je l'ai vu par curiosité.
C'est aussi mauvais qu'à bout portant.
Hyper mal écrit, rempli de clichés, de fausses scènes de suspense à répétition, qui tirent en longueur , de plus, pas très bien filmées (il y a quand même du mieux par rapport au précédent) et un final détestable, même si le début était pas trop mal parti, ce film est une catastrophe (avec une "idée" d'Olivier Marchal comme point de départ, forcément...)
Il faut croire que "pour elle" était un accident dans la carrière de Cavayé.
Ne perdez pas votre temps pour cette bouse!
C'est aussi mauvais qu'à bout portant.
Hyper mal écrit, rempli de clichés, de fausses scènes de suspense à répétition, qui tirent en longueur , de plus, pas très bien filmées (il y a quand même du mieux par rapport au précédent) et un final détestable, même si le début était pas trop mal parti, ce film est une catastrophe (avec une "idée" d'Olivier Marchal comme point de départ, forcément...)
Il faut croire que "pour elle" était un accident dans la carrière de Cavayé.
Ne perdez pas votre temps pour cette bouse!

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...