Insidious 2 - James Wan (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Insidious 2 - James Wan (2013)

Message par comte vonkrolock »

L'effet de surprise ne jouant plus, Insidious Chapitre 2 mise avant tous sur l'inventivité de son scénario et prolonge de façon logique et intélligente l'histoire du premier. Bonne idée d'avoir fait entrer en scène l'actrice du House of the Devil de Ti West, Jocelyn Donahue qui fait le liens directe avec le personnage joué par Barbara Hershey et de son fils Josh joué par Patrick Wilson dans le passé. Un joli clin d’œil a tout un pan encore une fois du cinéma d'épouvante.

Alors oui il y a du Shining dans ce deuxième chapitre, sa plagie pas mal d'autres films d'horreur épouvante. Mais ceux qui avait su pleinement apprécier le précédent retrouverons cette ambiance frissonnante unique qui fait que malgré l'heure tardive a laquelle je l'ait visionner. Je n'en est pas loupé une miette, brrrr j'en est encore les poils qui se hérissent :D Prenant de bout en bout, on retrouve toute l'équipe du premiers, ce ton si particulier qui rend hommage au Poltergeist de Spielberg/Hoooper. James Wann et Leigh Whannel qui sont les moteurs de ce succè ont su en garder sous le coude comme on dis, et même si la fin semble un peu simpliste au vu de ces dernières images, j'en veux définitivement encore 8)

Je comprend toujours pas Mad Movie qui trouve le moyens de consacrer un pour ou contre dans son magazine pour parler d'une petite production lambda qui n'a rien de terrible comme Dark Skies (même producteur que les Insidious) et a coté de ça défonce allégrement une suite comme Insidious 2. Décidément Cédric Delelée est complément a la masse )8 ) et semble être passer a coté d'un très bon film :( tant pis pour lui :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

C'est la musique qui fait peur et les grand coups de gongs. C'est tellement fort par moment que l'on ne peut que sursauter. Une suite bien trop longue, bien trop molle et surtout pas très compréhensible. J'avais pourtant bien apprécié le 1er film.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Plisken a écrit :C'est la musique qui fait peur et les grand coups de gongs. C'est tellement fort par moment que l'on ne peut que sursauter. Une suite bien trop longue, bien trop molle et surtout pas très compréhensible. J'avais pourtant bien apprécié le 1er film.
La musique ? Oui et non je dirais comme sur le premier, c'est une des composantes du film. Mais surtout cette mise en scène très maitrisé, millimétré comme sur Conjuring ou SAW qui fait que cela fonctionne encore et toujours. James Wan est très fort :D bon maintenant faudrais qu'il passe a autre chose (FF7 :mrgreen: ) en attendant la suite de se Insidious 2.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Une suite agréable, limite une déclinaison
Spoiler : :
sur la théorie du genre
.

C'est quand même bien filmé, de jolies transitions.

Cela manque un peu de crasse et de masque à gaz.
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

...Enfin, "vu" est un bien grand mot (malgre ses 2 lettres :D ) vu que je suis passe en mode "liste de courses mentales" au quart de tour... :roll:

Deja pas fan du premier zode a la base, j'ai eu de nombreux problemes avec cette suite:
- le cote "redite". cote histoire, mais aussi cote realisation "telefilmesque" (dans le mauvais sens, vu que je suis plutot fan de "telefrights" vintage)
- un cote on-fait-une-suite-avec-ce-qui-semble-etre-des-"chutes"-du-premier-film, tellement ca a l'air (trop) similaire / sans reel distingo du premier
- qu'il ne se passe pas grand'chose pendant une trop grande partie du film (j'ai arrete mes listes mentales 1 heure dans le film, en fait au moment ou
le mari vire vraiment agressif
et que le truc decole ENFIN(!) :twisted:
- un cote on pique-a-gauche-et-a-droite et plus particulierement dans
Shining pour le pitch du mari qui vire fou furieux
Nouvelle perte de temps complete dans la franchise Insidious en ce qui me concerne.

Poubelle (TM SWS)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre