
Thriller hispanico-argentin par les producteurs de El secreto de los ojos.
Roberto, un professeur de droit spécialiste en loi criminelle (Ricardo Darin) accueille dans son séminaire de doctorat Gonzalo, le fils d'un ancien ami (Alberto Ammann). Au moment d'un cours, une jeune femme se fait sauvagement assassiner sur le parking extérieur. Le professeur commence à soupçonner son élève de vouloir réaliser le crime parfait, à l'instar de la thèse qu'il entreprend, s'inspirant d'un fait réel qui s'est déroulé des années auparavant. Et si le meurtrier etait le même?
Une comédie dramatique qui vire au thriller intellectuel sur les notions de culpabilité, de preuves, de détails insoupçonnés. Ça commence de manière relativement anodine et verbeuse. Puis petit à petit, le doute s'installe et dès l'enquête, Roberto élabore un plan assez incroyable. se basant sur sa théorie de l'observation du détail, il va remonter le cours des événements et se persuader de la culpabilité de Gonzalo. le film joue alors sur le doute généré, si bien que les pistes sérieuses semblent trop parfaites... ou pas? La dernière partie du film est la meilleure, distillant un suspens qu'on croyait éventé en cours de route.
Et d'ailleurs, il s'agira de l'avant-dernière image qui donnera la solution
Spoiler : :
Vu sur le BD espagnol sorti chez Cameo. D’une très belle tenue technique, aux détails impressionnants par moments. Le son est limpide, précis : un beau plaisir audiophile par la même occasion.
1h46
2.35:1
5.1 DTS HD MA avec sta