La Belle et la Bête - Christophe Gans (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: La Belle et la Bête - Christophe Gans (2013)
Ah ben je suis client de Gans et donc ce projet m'intéresse.
La bande annonce me donne pas spécialement envie car j'ai l'impression que le film est fait pour la famille. Mais, paradoxalement, cela pique encore plus ma curiosité !
La bande annonce me donne pas spécialement envie car j'ai l'impression que le film est fait pour la famille. Mais, paradoxalement, cela pique encore plus ma curiosité !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
ça pique surtout les yeux ! 

"Hyène" ne se voulait pas insultant mais plutôt descriptif d'un comportement aberrant : ricaner bêtement ...
Je reconnais que le terme n'est pas aimable mais, en même temps, j'en ai tellement marre des personnes qui jugent (ou annoncent déjà la couleur) sans avoir vu : c'est sûrement la "modernité" qui veut cela mais c'est tellement stupide et insupportable à la fois ...
Ceci dit, Internet grossit toujours le trait ...
Je reconnais que le terme n'est pas aimable mais, en même temps, j'en ai tellement marre des personnes qui jugent (ou annoncent déjà la couleur) sans avoir vu : c'est sûrement la "modernité" qui veut cela mais c'est tellement stupide et insupportable à la fois ...

Ceci dit, Internet grossit toujours le trait ...
Modifié en dernier par jacques le jeu. déc. 05, 2013 6:35 pm, modifié 1 fois.
Clair que visuellement, ce film sera a priori "autre"Dragonball a écrit :ça pique surtout les yeux !

Moi ça me convient, marre de voir toujours les mêmes visuels / photographie / décors quitte à ce que ce soit too much effectivement.
Entendons-nous bien, j'aime beaucoup Gans, l'homme, le cinéphile, le passionné, le critique, etc. Je suis nettement plus réservé sur Gans le cinéaste.jacques a écrit :Alors que les 3 premiers films de Gans (+ son segment de "Necronomicon") sont particulièrement jouissifs et dignes d'éloges ...![]()
J'attendrais de voir cette Belle et la bête, mais dans cette bande-annonce je retrouve un peu les défauts du Pacte des loups : direction d'acteur limite (ça sonne faux), goût pour une image filtrée au blockbusters (un peu toc), et... bon, ce n'est pas de sa faute, mais André Dussollier + film à costume = Vidocq dans mon inconscient.

Maintenant, attendons de voir évidemment. Je ne demande qu'à aimer.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Comme tu le dis très intelligemment, attendons de voir ... 

-
Bon la BA est ce qu'elle est
On est bien dans un film de Christophe Gans, s'est coloré, chaleureux il y a ce coté contes comme on retrouve souvent chez lui, les influences sont diverses (Argento, Carpenter, tous ces films de cape et d'épée des 60s avec Jean-Marais ou la série des Angéliques...). reste est ce que juste au vu de cette BA cela donnerais envie d'en voir plus ?? Clairement pour moi non.
J'aurais bien plus envie de découvrir le film originale, courir le risque de voir peut-être de nouveau un remake de Blanche Neige ou d'un Chaperon Rouge.... Bref je lui souhaite toute la meilleur des chances possible pour arriver a vendre son film, ce prémisse en image ma laisser complétement de glace malheureusement

On est bien dans un film de Christophe Gans, s'est coloré, chaleureux il y a ce coté contes comme on retrouve souvent chez lui, les influences sont diverses (Argento, Carpenter, tous ces films de cape et d'épée des 60s avec Jean-Marais ou la série des Angéliques...). reste est ce que juste au vu de cette BA cela donnerais envie d'en voir plus ?? Clairement pour moi non.
J'aurais bien plus envie de découvrir le film originale, courir le risque de voir peut-être de nouveau un remake de Blanche Neige ou d'un Chaperon Rouge.... Bref je lui souhaite toute la meilleur des chances possible pour arriver a vendre son film, ce prémisse en image ma laisser complétement de glace malheureusement

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
J'aime le cinéma d'Argento (enfin ? celui d'avant !comte vonkrolock a écrit :les influences sont diverses (Argento, Carpenter, tous ces films de cape et d'épée des 60s avec Jean-Marais ou la série des Angéliques...).

"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben la regarde pas sinon tu auras de nouveau plus envie de voir le film !arioch a écrit :J'aime le cinéma d'Argento (enfin ? celui d'avant !comte vonkrolock a écrit :les influences sont diverses (Argento, Carpenter, tous ces films de cape et d'épée des 60s avec Jean-Marais ou la série des Angéliques...).), j'aime le cinéma de Carpenter, j'aime les films de cape et d'épée, Jean Marais et même Angélique Marquise des Anges (bientôt un remake
). Donc, tu viens de me convaincre de voir le film dont je n'ai même pas encore eu le temps de voir la bande-annonce ! Merci !

-
Bibi est a la base gros fan de Gans avec vu dans l'ordre: Crying Freeman--magnifique
, Le Pacte des Loups--rigolo, mais hyper bordelique
, Silent Hill--atmospherique
et Necronomican--classique, mais tres maitrise
.
Bibi a aussi salive devant les multiples projets auxquels Gans s'est consacre a un moment ou un autre (Mobile Police Patlabor en live
, 20,000 Lieues sous les Mers
, Rahan
, Bob Morane
, Fantomas
), mais LBelB est bien le seul projet auquel il n'aura pas cru une minute...
Remaker le film d'un poete? De Cocteau? L'un des plus beaux films francais, chef-d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres? Un chef-d'oeuvre du cinema (tout court)? Hmm...Et franchement, le trailer fait bizarrement cheap par moment et les acteurs moyennement concernes...?
Bref, ca sotira bien au Japon en salles, et bibi poura se faire une location dans 2 ans.
Pour ceux qui n'etaient pas de "grands enfants" a l'epoque; le trailer de l'original:
http://www.youtube.com/watch?v=jvWm9r4i6mo

Bibi a aussi salive devant les multiples projets auxquels Gans s'est consacre a un moment ou un autre (Mobile Police Patlabor en live

Remaker le film d'un poete? De Cocteau? L'un des plus beaux films francais, chef-d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres? Un chef-d'oeuvre du cinema (tout court)? Hmm...Et franchement, le trailer fait bizarrement cheap par moment et les acteurs moyennement concernes...?
Bref, ca sotira bien au Japon en salles, et bibi poura se faire une location dans 2 ans.

Pour ceux qui n'etaient pas de "grands enfants" a l'epoque; le trailer de l'original:
http://www.youtube.com/watch?v=jvWm9r4i6mo
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
On peut aussi argumenter que proposer une nouvelle version de l'œuvre de Mme Leprince de Beaumont, ce n'est pas forcément faire un "remake" des adaptations précédentes, pas plus que la récente version des "Misérables" n'est un remake du film avec Harry Baur (ou toute autre adaptation que vous voulez... J'ai juste cité celle-là parce que je crois que le film de Raymond Bernard est le meilleur de tous).
Cela dit, parfois, on peut s'y perdre, comme le remake de "Psychose" qui était bien un (pitoyable) remake du chef-d'oeuvre d'Hitchcock, alors qu'il aurait pu s'agir d'une autre adaptation du livre de Robert Bloch (qui décrit, entre autres, un Norman Bates totalement différent de l'image qu'en donne le film).
Cela dit, parfois, on peut s'y perdre, comme le remake de "Psychose" qui était bien un (pitoyable) remake du chef-d'oeuvre d'Hitchcock, alors qu'il aurait pu s'agir d'une autre adaptation du livre de Robert Bloch (qui décrit, entre autres, un Norman Bates totalement différent de l'image qu'en donne le film).
-
- DeVilDead Team
Le film réalise un peu plus de 84 000 entrées sur 567 copies lors de son 1e jour d'exploitation. C'est bien, mais pour un budget de 30 millions d'euros, ça va être juste si le bouche à oreille n'est pas bon.
A titre de comparaison, Les trois Frères 2 sorti le même jour réalise 100 000 entrées de plus avec 140 copies supplémentaires.
A titre de comparaison, Les trois Frères 2 sorti le même jour réalise 100 000 entrées de plus avec 140 copies supplémentaires.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Comme toujours avec Christophe Gans le film est chiadé avec une ampleur visuelle qui fait plaisir à voir dans le contexte du cinéma français, mais le reste est moins convaincant...le récit est bancal avec des sous-intrigues pas vraiment prenantes (le personnage incarné par Noriega) et surtout le film manque d'émotions, ce qui est dommage vu le sujet; est-ce du aux faiblesses de Gans quant à la direction d'acteurs et à l'écriture, ou à un casting pas toujours à la hauteur?
On en ressort avec l'impression d'un joli livre d'images inégal et un peu boursouflé...dommage.
Entretien avec le toujours passionant Gans:
http://www.ecranlarge.com/article-details-27406.php
On en ressort avec l'impression d'un joli livre d'images inégal et un peu boursouflé...dommage.
Entretien avec le toujours passionant Gans:
très intéressant, comme toujours avec Gans.dario carpenter a écrit : Entretien avec le toujours passionant Gans: