Godzilla vs. SpaceGodzilla - Kensho Yamashita - 1994

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Godzilla vs. SpaceGodzilla - Kensho Yamashita - 1994

Message par Karen »

Avant-dernier film de la 'Heisei Series', ce Godzilla vs. SpaceGodzilla assez décrié m'est très plaisant!

Malgré un début quelque peu laborieux niveau effets, et assez enfantin dans le ton avec la présence du bébé Godzilla, ça décolle ensuite sérieusement et le film ne déçoit pas.

Pour son 40ème anniversaire, Godzilla ne combattra pas son double mécanique, mais son double cosmique!

Après avoir été réveillé par une météorite, Godzilla (visuellement au top) représente une menace que les humains veulent régler de deux façons différentes: soit en le détruisant via Moguera (Mobile Operations Godzilla Universal Expert Robot Aero-type vous l'aurez compris), un robot au look détestable mais très puissant (sorte de foreuse robot tirée du film de 1957 'The Mysterians') ou soit en le contrôlant grâce au projet T comme Télépathie. Bref deux écoles s'affrontent, les humains belliqueux et ceux plus réfléchis.

Au même moment débarque SpaceGodzilla, sorte de version punk de Godzilla au look ravageur, crête rouge à l'appui, créé depuis des cellules G envoyées dans l'espace par soit Biollante ou Mothra.

On ne comprend pas très bien comment cela fonctionne, mais SpaceGodzilla tire de l'énergie de cristaux qui l'entoure, et pompe de l'énergie dans une tour où il établit son camp de base.

Mais avant tout cela rencontrons notre trio de héros de la G-Force, dont Yuki qui s'est juré de se débarrasser de Godzilla, le monstre ayant tué son meilleur ami lors d'un des films précédents. S'ajoutent différents scientifiques et Miki, la télépathe récurrente de la Heisei.

Moguera est tout d'abord envoyé dans l'espace contre SpaceGodzilla, Godzillasaurus est emprisonné par le monstre dans des cristaux diaboliques, le projet T fonctionne (contrôler Godzilla) puis ne fonctionne plus, Yuki pilote Moguera, et le tout culmine dans une énorme baston Moguera + Space Falcon (une partie convertible de Moguera) + Godzilla vs. SpaceGodzilla.

Yuki mettra de côté sa haine du dinosaure radioactif, et en unissant leurs forces tous réussiront à battre SpaceGodzilla, violemment blasté par un Godzilla très en forme crachant tout rouge. Le tout se terminant sur un petit bébé G libéré essayant de cracher ses premières flammes.


Le scénario réunit donc un paquet d'éléments assez improbables mais le tout fonctionne malgré quelques concessions (scènes manquantes et stock-shots), renforcé par des combats impressionnants, une ambiance sombre et apocalyptique, un look très réussi de SpaceGodzilla et une histoire terrestre agréable à suivre.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Godzilla vs. SpaceGodzilla - Kensho Yamashita - 1994

Message par Manolito »

Je garde des souvenirs confus d'un film assez hystérique et kitsch, et au fond assez moyen quand même.

Arioch a chroniqué le dvd français sur devildead.com :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -godzilla-
Répondre