Astérix et le domaine des Dieux - Astier + Clichy (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Astérix et le domaine des Dieux - Astier + Clichy (2015)

Message par Superwonderscope »

Finalement, Astérix 5 ne sera pas en version avec acteurs, mais retour à l'animation.
Le film est actuellement en tournage, avec également sous la houlette de Louis Clichy.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Re: Astérix et le domaine des Dieux - Alexandre Astier (2015)

Message par Fatalis rex »

Et quid d'Alexandre Astier ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Il est ci-réalisateur, scénariste et y jouera un cameo.
Le film est en 3D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mercador

Message par Mercador »

Un de mes albums préférés, ils ont pas intérêt à le massacrer !
alf

Message par alf »

Et Roger Carel est exceptionnellement sorti de sa retraite par amitié pour Uderzo et Goscinny.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014)

Retour au film animé après les pantalonnades live, mais en numérique.

Le film sort le 26/11/2014 chez nous, avec le retour (joie) de Roger Crael pour la voix d'Asterix.

Le film annonce complet est tombé :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9137

... et je suis preneur :D
Algor

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014)

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit :Retour au film animé après les pantalonnades live, mais en numérique.
Le film sort le 26/11/2014 chez nous, avec le retour (joie) de Roger Crael pour la voix d'Asterix.
... et je suis preneur :D
Ce Roger Carel, tout de même, quelle force de la nature! :)
J'étais pas chaud pour le passage au numérique, mais j'avoue que la bande annonce est alléchante. Bien sûr, chez-nous, on l'aura dans nos salles un peu plus tard.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, il y a déjà eu un film d'animation franco-danois en 2006 donc pile entre les quatre films "live" : ASTERIX ET LES VIKINGS.
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

L'humour d'Alexandre Astier me laisse complètement de glace, et cette bande-annonce ne déroge pas à la règle. :?
Fatalis rex

Moi ça me donne envie. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vue une adaptation qui colle à ce point à l'esprit Asterix, en tout cas c'est l'impression que ça me donne.
Machet

Message par Machet »

Astérix passé au filtre Ratatouille/pixar, pourquoi pas. L'humour d'Astier devrait bien coller à l'esprit de Goscinny. C'est même logique en fait, Kaamelott était déjà dans ce style.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Re: Asterix et le Domaine des Dieux - Alexandre Astier (2014

Vu ce matin. C'est très sympa, on a vraiment l'impression d'une adaptation d'album dans la tradition des premiers films d'animation. Contrairement à Chabat sur MISSION CLEOPATRE Astier n'adapte pas Astérix à son style mais adapte son style à Asterix, en cela sa démarche est humble et respectueuse du travail d'Uderzo et Goscinny. En gros, il n'essaye pas d'être plus malin qu'eux.

Bien sûr, on retrouve la team de KAMELOT au doublage et quelques clins d’œil (Obélix > le Hulk d'AVENGERS :D ) mais on évite le "Kamelot-like", j'ai de lointains souvenirs de l'album mais ça semble très fidèle hormis quelques petites modernisations pas bien méchantes.

En plus sur le fond ça raconte des choses intéressantes, sur l'urbanisation des zones rurales, l'exploitation d'ouvriers immigrés, les territoires pittoresques devenus des nids à touristes...

Du coup on se prend à regretter une adaptation live par Alexandre Astier.
Superwonderscope
DeVilDead Team

186 000 entrées le premier jour. Pas mal du tout. C'est 50% de plus que la machin "... Majesté".
Ukobach

Message par Ukobach »

Il faudrait pas oublier Louis Clichy pour la réal.
No flesh shall be spared !
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Astérix et le domaine des Dieux - Alexandre Astier (2015

Message par MadXav »

Pas d'avis sur le film ? Personne n'est curieux ou n'amène ses gosses en cette période de Noël ?
Je l'ai fait pour ma part et je ne regrette pas. L'adaptation est fidèle et plaisante, le visuel est moderne mais respectueux, à mon sens irréprochable. Les gags fonctionnent, les noms des légionnaires toujours amusants, l'animation est péchue et nous aurons même droit à un clin d'oeil à LOTR (Gandalf), qui arrivera juste après un clin d'oeil à THE AVENGERS (Hulk) !
Pour moi, la grosse gène de ce film, c'est le doublage calamiteux d'Obélix. Grosse tristesse sur ce point. Je pense qu'il n'était pas si compliqué de trouver qq'un à la hauteur, mais ça n'est pas le cas ici.
Reste un bilan très positif, malgré un rythme parfois un peu lent, et un générique d'intro faiblard. A voir !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre