Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

hitcher

Re: Ennio Morricone en concert les 29 et 30 novembre à Paris

Message par hitcher » mer. févr. 19, 2014 2:47 pm

Image

igorfx

Message par igorfx » mer. févr. 19, 2014 3:52 pm

hitcher a écrit :Voici la playlist:
http://www.setlist.fm/setlist/ennio-mor ... 53422.html
Merci cela ferait presque envie... heureusement que tu nous as douché avec l'histoire des enceintes qui grésillent :wink:

Il a joué "Croce d'amore" de la BO de Metti una sera a cena, une de ses plus belles pour moi.

hitcher

Message par hitcher » mer. févr. 19, 2014 11:26 pm

Le concert a commencé avec les Incorruptibles (une de mes préférées) mais le son était tellement bas, que ça gâchait tout (et ça a été comme ça pendant 15 20mn).
+ le fait de quasiment rien voir (merci les écrans géants off)
+ le son qui grésille par la suite.

Effectivement, ce qui devait être un moment inoubliable, a été plutôt frustrant.
Il n'y a que les envolées de la cantatrice sur Extasy of Gold qui ont sauvé la soirée.

Si Omega a été comme il l'a dit, dans le carré d'or, son ressenti a du être tout autre.
Je sais maintenant qu'un concert comme ça c'est uniquement aux meilleures places, sinon c'est pas la peine.
Image

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » jeu. févr. 20, 2014 9:14 am

En tous cas, la track list fait très, très envie, ce n'est clairement pas du second choix pour moi... :shock:

hitcher

Message par hitcher » jeu. févr. 20, 2014 11:27 am

J'ai pas dit que c’était du second choix, j'ai dit qu'à mon goût ça manquait de western.

Ce qui m'a gâché le concert, c'est la prestation technique (son+image) qui donnait la sensation de ne pas vraiment être "dedans".
Image

Omega

Message par Omega » sam. févr. 22, 2014 3:07 pm

Effectivement, en carré or, c'étais magique , surtout que j'était au 14e rang je crois, donc, très très proche ! Le son était, en général, trop faible, même devant ! Mais j'ai pas entendu de grésillements par contre !

Niveau setlist, c'était la même qu'au concert de Venise de 2008 à peu de chose près ! Dommage, car les vrais classiques de Morricone, ceux où il a expérimenté son jeu de composition, d'effets etc .. ben, c'était surtout à partir de 1968 à 1977 ! Et nous avons eu 60% de tubes (la période Leone, Chi Mai, sa période américaine, etc ..) et 40% de choses plus confidentiels et intimistes (les meilleurs en fait : Le Clan Des Siciliens, Metti Una sera, a cena, Maddalena, etc ..). Moi qui attendait sa période Giallo, ou même quelques raretés comme le Regan's Theme, ou du Dario Argento quoi .. surtout que ''la sindrome di stendal" a déjà été joué en live en 1996 je crois .. dommage.

Les écrans éteints + fautes de traduction .. le pompon quand même pour un concert de ce type !

Mais ma plus grande frustration, c'est d'avoir attendu presque 1h dans le froid, à la sortie du garage du Maestro, avec mon disque "4 mosche di velluto grigio" pour rien .. il était déjà parti depuis la fin du concert !

mais par consolation, j'ai eu l'autographe de sa pianiste personnelle, Guilda Buttà, lors de la pause ! (oui, le seul mec avec un disque sous le bras devant le 1er rang, c'était moi :D )

Je voulais aller au lux, mais impossible d'acheter les billets en France .. bizarre ! Et Nîmes, c’est trop loin pour moi ! Déjà que mes parents se sont sacrifiés pour Paris ..

Répondre